Objectif(s) de formation
Augmenter sa visibilité sur le Web et animer sa communauté avec une stratégie de contenus efficace (web et réseaux sociaux). Utiliser le potentiel collaboratif de la suite G Wokspace pour animer et développer sa communauté et son activité.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
La communication digitale aujourd’hui : Chiffres clés et usages, Les réseaux sociaux, La E-réputation, Le référencement naturel et payant
Audit de sa communication digitale : Référencement et Image sur le web : tests sur Google et E-reputation Quelle est votre cible ? Test sur Facebook Insight, création d’un Persona Marketing Quels sont vos objectifs et quels sont les KPI à choisir (outils d’analyse en ligne) Quel est votre plan de communication actuel et celui de demain selon vos moyens (temps, budget, équipe) ?
Stratégie de contenu et calendrier éditorial Serez-vous un bon Community Manager ? Contenu éditorial : de quoi parler sur quel réseau ? (Réalisation d’un mindmapping et recherche de thématiques), Calendrier éditorial : Quand et à quelle fréquence publier (Test de planification de contenus sur un mois à venir)
Référencement naturel : L'importance du texte et de la mise en forme pour le référencement, optimisation des URL, apprentissage des balises, méta-titres, Hn, attributs images
Optimisation des fonctionnalités des réseaux sociaux : Creator Studio et Suite Business Facebook : programmer du contenu sur Facebook et Instagram. Publicité sur Facebook et Instagram : Réaliser une publication boostée. Canva : Créer des images et vidéo comme un pro !
Google Adwords : Principes de fonctionnement des campagnes de liens commerciaux, Facteurs de qualité et de succès des liens sponsorisés, Préparation des campagnes, Sélection des mots-clés, Optimisation des annonces, Maîtrise des types de ciblages, Utilisation des extensions d’annonces, Suivi avec Google Analytics, Evaluation du retour sur investissement (ROI), Etapes de lancement d'une campagne
Google Analytics : Structuration d’un compte (comptes, paramètres, propriétés et vues), Rapports et Tableaux de bord, Notions clés et indicateurs de performance (KPI,), Analyse des visiteurs Caractérisation et fidélité Environnement des utilisateurs Données géographiques Analyse des sources Les différents canaux (referal, organic, direct, réseaux) Requêtes et référencements Filtres et exclusion de sites référents, Suivi du flux de comportement, Pages d’entrée et de sortie
Les outils collaboratifs de la suite Google Workspace
Environnements de travail des applis Google : Google Drive, Google One, Google Workspace, Google Workspace vs Microsoft 365, Création d’un compte Workspace classique, Création d’un compte Workspace « Essentials Starter », interconnexion des applis, ajout d'applis compatibles
Les outils de communication de Google : Utiliser la messagerie de Gmail et ses fonctionnalités avancées, gérer ses contacts et ses groupes de contacts avec Google Contacts
organiser des conférences en ligne avec Chat et Meet dans Gmail, partager son agenda et les évènements avec Google Agenda, gérer les prises de notes avec Google Keep
La suite bureautique de Google : créer, classer, stocker et partager des documents dans Google Drive, créer des tableurs en ligne avec Google Sheets, utiliser l’application Google Docs pour le traitement de texte en ligne, créer des diaporamas avec Google Slides, créer et diffuser des enquêtes et des formulaires en ligne grâce à Google Form
Pour aller + loin : télécharger des modules complémentaires, comment travailler hors connexion ? publier un document sur le web
Autres outils Google
Conditions d'admission
Prérequis
être actif sur le web et les réseaux sociaux à titre professionnel.
Les plus
3 formateurs différents qui interviennent chacun dans leur spécialité. Formation de 7 journées discontinues qui permet au participant de mettre en pratique et d'échanger sur la durée avec les formateurs. Accès en continu aux ressources pédagogiques via la plateforme Numeralis de la CCIMBO.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Ce parcours est animé par une équipe de formateurs spécialisés sur la communication digitale, le référencement et les outils Google. Leurs compétences d'animation sont validées par notre service Ingénierie et Innovation pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne souhaitant animer et développer sa communauté et son activité par son site web, les réseaux sociaux et les outils Google.
Tarif(s) net de taxe
-
2160 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 7 Jours
Durée en centre : 49 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.