Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de mettre en place un plan d’action pour développer le chiffre d’affaires de leur entreprise et fidéliser leur clientèle.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Jour 1- Évaluation des stratégies commerciales : analyse et bilan
- Bilan des pratiques commerciales réalisées au sein de l’entreprise:
- Actions menées et résultat
- Les objectifs de développement à court et moyens termes
- Les étapes pour créer une stratégie commerciale :
- Définition de son calendrier commercial
- Anticipation des besoins de l’entreprise par rapport à la stratégie commerciale
- Planification des événements
Jour 2 - Stratégies de croissance : acquisition de nouveaux clients et dynamisation des ventes
- Acquisition de nouveaux clients:
- Typologie de clientèle et mesure de fidélisation
- Identifier ses clients potentiels
- La différenciation de la concurrence
- Les opérations de fidélisation
- Dynamisation des ventes
- Posture vis-à-vis de la vente de produit et de prestation
- Les clefs pour augmenter ses ventes
- Optimisation de la prise de rendez-vous
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation - Attestation de formation
Modalités pédagogiques
Approche théorique et pédagogie participative - Cas concrets d'application.
Qualifications des formateurs
Formatrice experte en formation pour adultes ayant une expérience en animation de formation en organisation et dont les compétences sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Finistère
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne travaillant dans le domaine de l’esthétique, de la coiffure ou du soin corporel en charge du développement commercial
Tarif(s) net de taxe
-
490 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Nombre de places max :
10
Les sessions
- 6 et 7 octobre 2025
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.