Formation Esthétique / Cosmétique Coiffure Booster votre entreprise - Optimisez votre Chiffre d’Affaires et Fidélisez votre Clientèle

Objectif(s) de formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de mettre en place un plan d’action pour développer le chiffre d’affaires de leur entreprise et fidéliser leur clientèle.

Objectif(s) pédagogique(s)

Mettre en place des actions pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise Être capable de définir la stratégie commerciale de son point de vente Identifier les mesures pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle

Programme

Jour 1- Évaluation des stratégies commerciales : analyse et bilan

  • Bilan des pratiques commerciales réalisées au sein de l’entreprise:
    • Actions menées et résultat
    • Les objectifs de développement à court et moyens termes
  • Les étapes pour créer une stratégie commerciale :
    • Définition de son calendrier commercial
    • Anticipation des besoins de l’entreprise par rapport à la stratégie commerciale
    • Planification des événements

Jour 2 - Stratégies de croissance : acquisition de nouveaux clients et dynamisation des ventes

  • Acquisition de nouveaux clients:
    • Typologie de clientèle et mesure de fidélisation
    • Identifier ses clients potentiels
    • La différenciation de la concurrence
    • Les opérations de fidélisation
  • Dynamisation des ventes
    • Posture vis-à-vis de la vente de produit et de prestation
    • Les clefs pour augmenter ses ventes
    • Optimisation de la prise de rendez-vous

 



Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation - Attestation de formation

Modalités pédagogiques

Approche théorique et pédagogie participative - Cas concrets d'application.

Qualifications des formateurs

Formatrice experte en formation pour adultes ayant une expérience en animation de formation en organisation et dont les compétences sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Finistère

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 19/12/2024 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

02.98.00.38.97 06.61.95.65.62

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne travaillant dans le domaine de l’esthétique, de la coiffure ou du soin corporel en charge du développement commercial

Tarif(s) net de taxe

  • 490 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Nombre de places max :

10

Les sessions

  • 6 et 7 octobre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :