Formation Dynamiser vos ventes en magasin

Objectif(s) de formation

Développer les ventes par une démarche active de conseils en magasin.

Objectif(s) pédagogique(s)

Accueillir et prendre en charge le client efficacement. Détecter les motivations d'achat des clients. Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion. Utiliser les différentes méthodes de conclusion des ventes.

Programme

Rôle du vendeur
Vente en libre-service assistée ou expert conseil ?
Mettre en valeur ses qualités et sa personnalité

Optimiser l'accueil et la prise en charge des clients dans le point de vente
Les bonnes pratiques et les bons comportements d'accueil client
Savoir faire patienter le client
L'impact et la maîtrise de la communication verbale et non verbale
La phase de contact et les premiers mots
La prise en charge du client : établir un climat de confiance
La gestion des situations difficiles : Litige et réclamation

Découvrir les besoins et motivations d'achat des clients
Découvrir les besoins par le questionnement, le dialogue, écoute, active, empathie, reformulation et valider le besoin
Savoir décoder les motivations dominantes du client

Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion
Capter l'attention et susciter l'intérêt du client
Convaincre
Répondre aux objections des clients
Lever les freins et repositionner le dialogue sur un terrain positif

Acquérir les techniques pour conclure la vente
Savoir vendre le prix
Susciter l'intérêt du client sur les opportunités
Les techniques de ventes additionnelles


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique

Modalités pédagogiques

Apports de techniques et de méthodes. Mises en situation pratique. Sketchs de vente

Qualifications des formateurs

Formateur expert en vente en magasin ayant une forte expérience professionnelle du commerce de proximité

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

CREIGNOU Julien

CREIGNOU Julien

02 98 30 45 85

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Commerçant, responsable de magasin, vendeur

Tarif(s) net de taxe

  • 800 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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