Formation Management de proximité Management Leadership S'organiser, déléguer et gérer l'activité de son équipe

Objectif(s) de formation

Maîtriser les principes d'une organisation efficace. Savoir gérer et planifier l'activité de son équipe. Mettre en place une délégation efficace. Levier de motivation et de fidélisation

Objectif(s) pédagogique(s)

Acquérir des méthodes et outils de gestion du temps pour gagner en efficacité professionnelle. Connaître les différents niveaux de délégation.

Programme

Réaliser le diagnostic des réalisations
Analyser son poste et ses contraintes
Énumérer et s'interroger sur ses tâches
Repérer les voleurs de temps
Établir un contrat personnel d'organisation
Savoir formaliser ses missions permanente

Hiérarchiser ses priorités de l'année et formaliser ses objectifs
Établir une matrice des priorités
Valider ses bonnes pratiques, les développer
Cerner ses points d'amélioration, s'engager sur un plan personnel d'amélioration
Apprendre à ne pas travailler dans l'urgence, savoir percevoir les signaux d'alerte et mettre en oeuvre une méthode d'action

Efficacité organisationnelle
Maîtriser les outils de planification et d'organisation
Connaître les outils de gestion de l'activité, outils d'analyse de l'activité et répartition des tâches, outils d'actions
Recherche des causes et des solutions : outils de la gestion du temps et de planification
Optimiser l'usage des outils collaboratifs : les agendas partagés, réseaux et fichiers partagés, les réseaux sociaux d'entreprises
Calibrer la charge de travail de son équipe: répartir l'activité, veiller à ne pas mettre son équipe en situation d'urgence

Savoir déléguer et exprimer le principe de la délégation
Savoir donner des tâches Formaliser les délais
Contrôler réguler et féliciter
Réaliser des retours d'information
Mettre en oeuvre des relations professionnelles efficaces
Optimiser la formation et la communication interne
Présenter et définir auprès de l'équipe les priorités
Réaliser des retours d'information

 


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Avis d'un participant lors de l'évaluation finale : "Ce que j'ai le plus apprécié c'est la souplesse et l'adaptabilité de la formatrice par rapport aux problématiques individuelles".

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques, Méthodes participatives échanges à partir de situations concrètes

Blended-learning

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques, Méthodes participatives échanges à partir de situations concrètes

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 15/11/2023 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Manager, Chef de service, Responsable d'équipe, Chef de projet

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 13 - 14 juin 2024
  • 14-15 novembre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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