Formation Moodle Approche globale et stratégique du déploiement d'un Moodle

Objectif(s) de formation

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’orienter et de piloter dans le choix d’une plateforme Moodle

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir Moodle et son environnement - Se repérer dans une interface Moodle - Identifier les fonctionnalités de l’interface permettant de : structurer la plateforme, administrer les utilisateurs, suivre l’activité -Se projeter sur une architecture de plateforme - Définir les élément clés d’un cahier des charges

Programme

Classe virtuelle #1
Identifier l’environnement et les objectifs d’un LMS
Découvrir la culture / philosophie et la communauté Moodle
Choisir une versions Moodle
Découvrir l’interface d’une plateforme Moodle
Identifier les spécificités techniques Moodle : plugin, politique, thème, rapports…
Identifier les notions / vocabulaire Moodle : catégories, cours, utilisateurs, cohortes, groupe, bloc…
Opérer une première personnalisation de l’interface

Classe virtuelle #2
Opérer une première personnalisation de l’interface
Structurer le catalogue Moodle
Découvrir les rôles et permissions
Créer et gérer les utilisateurs de Moodle

Classe virtuelle #3
Créer et gérer des cours Moodle
Gérer le tiroirs blocs dans un cours
Suivre l’activité d’un cours, animer…

Classe virtuelle #4
Être chef de projet Moodle
Les bonnes pratiques d’animation
Suivre l’activité de la plateforme
Piloter la maintenance

Programme sous réserve de modifications / ajustements en fonction des profils des stagiaires.


Conditions d'admission

Prérequis

Être à l’aise avec l’environnement informatique

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

A distance

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel [classes virtuelles, mises en pratique] - Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateurs experts ayant une expertise Moodle et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Un ordinateur avec connexion Internet - Une webcam - Micro-casque et double écran fortement conseillés - Une plateforme Moodle sera mise à disposition pour le temps de la formation. Les classes virtuelles se dérouleront sur Teams.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers et notre référent handicap sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Nombreux restaurants sur le site de la Courrouze
Ligne de bus C6 et Ligne B du métro - arrêt gaité. Parking extérieur.
Date et mise à jour des informations : 27/02/2024
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

SIMON Nathalie

SIMON Nathalie

02 99 25 41 01

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Ouvert aux collaborateurs des chambres de commerce et d'industrie de Bretagne

Tarif(s) net de taxe

  • 500 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée à distance : 14 Heures


Nombre de places min :

8

Les sessions

  • Nous contacter


Rennes - CCI Bretagne
1 A rue Louis Braille
Cap Courrouze
Saint Jacques de la Lande
35000 Rennes
Siret : 18350004000310

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5335P003335 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :