Objectif(s) de formation
Développer des comportements relationnels et organisationnels en management d'équipe, accompagner vos collaborateurs dans leur activité quotidienne, aider vos collaborateurs à progresser grâce à un management efficace.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Connaitre les différents styles de management
Mettre en place un management de proximité par l'acquisition de techniques managériales
Comprendre et analyser les notions de faire et faire faire
Apprendre à se connaitre soi même et ses collaborateurs pour adopter le style de management adéquat
Mettre en application les techniques d'animation
Savoir faire évoluer ses collaborateurs
Maîtriser les différentes techniques de management : fixer les objectifs, déléguer, motiver, donner des signes de reconnaissance
Maîtriser les comportements favorables à la performance
Savoir animer une réunion d'équipe et débriefer
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Mini groupes pour favoriser les échanges entre professionnels
Formation très opérationnelle avec mises en situation et jeux de rôles
A voir aussi
Perfectionner son rôle de manager en tourisme hôtellerie restauration
-
Formation continue
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Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en hôtellerie-restauration, ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 23 et 24 juin 2025
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.