Les formations par alternance en tertiaire tourisme

La CCI Formation Côtes d'Armor à Saint-Brieuc vous propose 2 formations dans les secteurs Tertiaire Tourisme : une formation de niveau BAC Réceptionniste d'hôtel et une formation de niveau Bac +2 Assistant de direction. Ces deux parcours de 12 mois sont réalisés en alternance dans l'entreprise de votre choix ! Votre rémunération dépendra de votre âge. Vous pouvez consulter les modalités d'apprentissage pour connaître vos droits.

 

Niveau BAC Réceptionniste d'hôtel

Diplôme reconnu par l’industrie hôtelière, le CQP Réceptionniste d'hôtel (certification de qualification professionnelle) vous forme au métier d'accueil dans le secteur de l'hôtellerie. A l'issue de cette formation de réceptionniste à Saint-Brieuc, vous serez en mesure d'assurer l'accueil des clients de l'hôtel tout au long de leur séjour, de leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci, de planifier les réservations des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations et le contrôle des paiements différés. Consultez le détail du programme de formation d'un an CQP Réceptionniste d'hôtel Niveau BAC.

Métiers visés
Réceptionniste d’hôtel en France et à l’étranger, dans des établissements de toute catégorie et/ou évolution vers chef de réception, assistant manager en tourisme hôtellerie et restauration ou responsable de centre de profit...

Durée
12 mois - rentrée en avril et septembre

Rythme de l’alternance

  • 3 semaines en entreprise
  • 1 semaine en centre de formation
  • Possibilité de commencer en entreprise 2 mois plus tôt

 

BAC +2 Assistant de direction

Le diplôme d'Assistant de direction est reconnu par l'Etat au RNCP de niveau 5. La formation de 12 mois en alternance à la CCI vous permettra d'apprendre à devenir autonome et polyvalent, rapidement opérationnel, maîtriser les outils informatiques, l’organisation et le suivi administratif, et la prise en charge des dossiers liés aux activités commerciales de l’entreprise. Consultez le détail du programme de formation Bac +2 Assistant de direction.

Métiers visés
Assistant de direction, assistant polyvalent, assistant administratif, assistant commercial...

Durée
12 mois - rentrée en octobre

Rythme de l’alternance

  • 3 jours en entreprise
  • 2 jours en centre de formation

 

candidature cci formation cotes d'armor


Déposez votre candidature

Pour postuler aux formations, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail, en indiquant la formation que vous souhaitez suivre et si vous avez déjà trouver votre entreprise d’accueil pour votre alternance.

jepostuleformation@cotesdarmor.cci.fr
02 96 78 62 00

 

Date et mise à jour des informations : 15/06/2021