Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de créer une présence professionnelle sur LinkedIn, d'optimiser leur image personnelle et celle de leur entreprise.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Construire un profil professionnel attractif et optimisé
LinkedIn dans l'écosystème des réseaux sociaux
Comprendre l'importance de l'image professionnelle sur LinkedIn
Optimiser son profil personnel pour refléter son expertise et ses réalisations
Rédiger un résumé percutant et adapté à sa carrière
Choisir et retoucher une photo de profil et une bannière appropriées
Découvrir les fonctionnalités spécifiques de LinkedIn
Explorer les différentes fonctionnalités de LinkedIn
Apprendre à naviguer efficacement sur la plateforme
Organiser sa veille professionnelle sur LinkedIn
Développer son réseau et accroître ses abonnés
Identifier les bonnes connexions professionnelles
Développer sa présence et son réseau sur LinkedIn
Utiliser les invitations personnalisées pour accroître son nombre d'abonnés
Créer et gérer une page entreprise
Comprendre l'importance d'une page entreprise sur LinkedIn
Créer une page entreprise attrayante et pertinente
Gérer et animer la page entreprise pour susciter l'intérêt des abonnés
Vendre ses prestations avec LinkedIn à travers son réseau
Utiliser les indicateurs de performance pour évaluer sa présence sur LinkedIn
Découvrir les indicateurs clés de performance (KPI) de LinkedIn
Interpréter les statistiques pour mesurer l'efficacité de sa présence
Utiliser les données pour ajuster sa stratégie sur la plateforme
Améliorer sa marque employeur grâce à LinkedIn
Comprendre l'impact de LinkedIn sur la marque employeur
Mettre en valeur la culture d'entreprise et les opportunités professionnelles
Utiliser les fonctionnalités de LinkedIn pour attirer des talents qualifiés.
Conditions d'admission
Prérequis
Avoir un compte LINKEDIN
Les plus
Petit groupe pour favoriser l'individualisation
Mises en application directe à partir du contexte des participants
A voir aussi
Piloter les actions de communication numérique de l’entreprise
Concevoir et déployer la communication digitale en entreprise - CCE éligible CPF
-
Formation continue
.png)
IA : Découvrir pour améliorer votre performance professionnelle
Plongez dans le Futur avec l’Intelligence Artificielle Générative ! (ChatGPT, MidJourney, DALL.E)
-
Formation continue
.png)
ChatGPT IA : rédiger des contenus numériques efficaces
Du savoir-faire aux bonnes pratiques en Intelligence Artificielle
-
Formation continue
.png)
Midjourney IA: Création d'Images et Intelligence Artificielle
Développez votre créativité
-
Formation continue
.png)
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés. Ordinateurs équipés des éléments suivants : Windows 10, Office 2019
Qualifications des formateurs
Formateur expert en réseaux sociaux ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboardServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Objectif(s) de la formation LinkedIn : Développer son activité BtoB et son image de marque
Cette formation, proposée par la CCI Ille et Vilaine à Rennes, vise à former les participants à optimiser leur présence sur LinkedIn, un réseau social professionnel incontournable. A l'issue de ce parcours de formation, chaque participant pourra développer son activité et son réseau tout en renforçant son image de marque. Cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour créer un profil personnel attractif, mettre en place une stratégie de contenu efficace et maîtriser les fonctionnalités spécifiques de LinkedIn, qu’il s’agisse de communication digitale, de community management ou de social selling. À terme, l’objectif est de permettre à chacun de renforcer sa notoriété, améliorer ses relations clients et accroître sa visibilité professionnelle.
Programme de la formation LinkedIn : Développer son activité BtoB et son image de marque
La formation se déroule en présentiel au centre de formation situé à Rennes. Elle débute par une introduction aux enjeux des réseaux sociaux professionnels et au rôle de LinkedIn dans une stratégie de communication et de marketing digital. Les formateurs et formatrices, dotés d’une expertise en community management et en stratégie digitale, accompagnent les participants pour optimiser leur profil personnel, rédiger un résumé percutant, et choisir des visuels professionnels comme une photo de profil adaptée.
Les participants apprennent également à développer leur réseau en ligne et à améliorer leur image de marque grâce à des outils pratiques et des conseils personnalisés. Le programme inclut des modules sur la création et la gestion d’une page entreprise, la mise en place de publicités LinkedIn Ads, et l’utilisation d’indicateurs de performance pour mesurer les résultats. Enfin, le parcours de formation met un accent particulier sur l’utilisation des fonctionnalités avancées de LinkedIn pour développer sa présence et gérer des projets de communication BtoB ou BtoC.
Conditions d’admission de la formation LinkedIn : Développer son activité BtoB et son image de marque
La formation est accessible à toute personne disposant d’un compte LinkedIn. Elle se déroule en présentiel sur le campus de Ker Lann, sur Rennes. Le programme est adapté aux professionnels de la région Bretagne et s’adresse autant aux responsables marketing qu’aux community managers, souhaitant approfondir leur expertise. Avec un accompagnement personnalisé en petit groupe, cette formation d’une journée est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque participant, y compris en situation de handicap.
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
380 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 16 septembre 2025
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.