Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
La notion d’accompagnement patient
Les attentes du patient, ses besoins, son cadre de référence
Le rôle de l’IDE
Apporter des informations précises et claires
Les principes généraux de la communication
La communication verbale et son importance dans l’appel ambulatoire
Le langage et les techniques d’expression
Structurer sa communication
Utiliser les techniques de communication pour apporter les explications nécessaires (questionnement, reformulation, dialogue)
Réaliser un outil commun
Mettre en avant les différentes phases d’un appel ambulatoire
Analyser les interrogations possibles des patients
Réaliser une trame d’appels et un guide des questions possibles
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
A voir aussi
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, chaque stagiaire est évalué en amont de la formation pour identifier les pré-requis des apprenants et à l'issue de la formation pour évaluer l'acquisition des connaissances.
Modalités pédagogiques
Pédagogie active qui s'appuie sur les situations concrètes vécues par les participants. Apports théoriques et analyse des pratiques professionnelles Mises en situation pratiques
Qualifications des formateurs
Formateur expert en communication ayant une expérience significative dans le secteur sanitaire et médico-social et sociale, dont les compétences d'animations sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le carde de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant Pédagogique : Du Lundi au vendredi sur réservation Cafétéria : Au RDC du bâtiment principal - micro-ondes à disposition de 8h à 17h. A proximité : Restaurant de l'Hippodrome
Bus : Ligne 2 arrêt Hippodrome / Ligne 4 arrêt Coubertin / Ligne 16 Breizh Go - Maupertuis Hôpital Voiture : Parking Paul Feval à proximité. Train : 10 min à pied de la Gare de Saint-Malo
Hôtels et locations à proximité
Informations administratives complémentaires
Pour en savoir plus, votre contact

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Infirmiers
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en entreprise : 14 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Site de Saint-Malo
66 avenue de Marville
35400 Saint Malo
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.