CCI Formation Bretagne la formation en alternance, en initial et en apprentissage

 

Se former en alternance et en initial dans les écoles de la CCI MBO

Se former en alternance par le biais d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ou en initial permet d’être en prise directe avec le monde du travail, d’apprendre un métier, d’acquérir de l'expérience. C’est aussi un moyen  de s’insérer plus facilement professionnellement. La diversité des parcours proposés par les centres de formation de la CCI métropolitaine Bretagne ouest permet de trouver une réponse personnalisée. Tout au long du parcours, jeunes et adultes trouvent aux seins des écoles des interlocuteurs à leur écoute.

L'enseignement supérieur a aussi une large place. De nombreuses filières professionnelles sont ouvertes aux étudiants et proposent des parcours après bac en alternance et en initial allant jusqu'au bac+5 à Quimper, Brest et Morlaix aussi bien en commerce international, en négociation commerciale, en logistique, en qualité mais aussi en informatique,en contrôle de gestion au sein de ses établissements comme l’EMBA, ISUGA et Formapack. La CCI MBO mène également des actions spécifiques dans l’enseignement supérieur avec Brest Business School, le CESI et le groupe Yncréa qui comprend l’ISEN.

 

L’IFAC/Sup’Ifac – Campus des Métiers

Le CFA de la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest propose de nombreuses formations en alternance du CAP au Bac + 3. Ce dispositif de formation  séduit de nombreux candidats parce que cela leur permet d’obtenir un diplôme, un métier, de percevoir une rémunération avec un accès à l’emploi pratiquement assuré. En Bretagne, plus de 75 % des apprentis dans les centres de formation d’apprentis trouvent un emploi dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Le campus des Métiers situé à Guipavas prépare les futurs apprentis à des diplômes professionnels allant du CAP, Bac Professionnel, BTS jusqu’à des diplômes de l’enseignement supérieur c’est-à-dire bac+3. Il offre ainsi un large choix dans des secteurs aussi variés que les métiers de l’alimentation, la mécanique, l’automobile, l’hôtellerie-restauration , le commerce international, l’assistanat, la qualité,  la gestion, le développement commercial, l’esthétique, la pharmacie, la coiffure, l’immobilier …

 

L’Ecole de management Bretagne Atlantique – EMBA

L’EMBA est une école supérieure de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Bretagne Ouest, basée à Quimper. Elle propose des formations initiales, en alternance, en formation continue, de niveaux BAC+2 à BAC +5. Elle est organisée en 3 pôles : commerce international Asie, Commerce Vente,  gestion et administration des entreprises.

Commerce international Asie spécialisé Chine Japon Corée – Cursus Isuga 

Cette formation sur 5 ans est pionnière et unique en France. Elle permet d’acquérir les compétences techniques, culturelles et linguistiques pour développer les relations d’affaires entre l’Europe et l’Asie, et répond aux besoins des entreprises françaises et étrangères sur le marché asiatique. La formation alterne les cours en France et en Asie (EMBA /Chine-Japon-Corée) avec plusieurs stages en entreprise.
L’enseignement est dispensé en français et en anglais : management et commerce international, économie, culture, géopolitique des pays asiatiques ; auquel s’ajoute un apprentissage intensif d’une langue asiatique enseignée par des professeurs natifs (chinois, japonais ou coréen). Les étudiants peuvent intégrer la formation ISUGA avec un recrutement de « Bac » à « Bac+4 » en fonction de leur niveau.