Objectif(s) de formation
Maîtriser le processus du co-développement et être en capacité d'animer des sessions de co-développement au sein de son entreprise.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Découvrir la méthodologie du co-développement professionnel
Bénéfices individuels et collectifs de la démarche
Le triptyque animateur, client, consultants: comprendre les rôles de chacun
Les champs d’application de la méthode en entreprise
Précautions à prendre pour engager une démarche de co-développement
Méthode pédagogique: théorie et récits d’expériences en entreprise
S’approprier les 6 étapes de la méthode
Explication des 6 étapes: objectifs et pièges
Méthode pédagogique: théorie
Vivre une session de co-développement
Vivre en tant que participant une session de co-développement en tant que consultant ou client
Méthode pédagogique: apprentissage par l’expérimentation/ analyse de cas pratiques: «trouver les erreurs»
S’entraîner à la posture de l'animateur
Savoir exposer clairement les principes de réussite aux participants
Se positionner comme gardien du cadre: veiller au respect des règles de base du co-développement
Savoir recadrer avec bienveillance les dérives les plus fréquentes
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun prérequis
Les plus
Petit groupe pour favoriser l’individualisation
Formation très pratique avec de nombreux exercices
A voir aussi
Manager une équipe
Animer une équipe de travail CCE éligible CPF
-
Formation continue

Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Questionnaire d'entrée en formation , quizz de validation des acquis. Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Pédagogie interactive, participative. Apprentissage par l’expérimentation : feedback du formateur et des participants. Chaque participant repart avec un éclairage sur ses points forts et points de vigilance.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en management et communication, coach professionnel, ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
860 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Les sessions
- 27 et 28 mai 2025
- 02 et 03 décembre 2025
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.