Objectif(s) de formation
À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables d'identifier les facteurs de stress et de mettre en place une stratégie d'adaptation et de prévention
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Comprendre les émotions et le phénomène du stress
Différence entre émotions et stress: à quoi servent les émotions qu’est ce que le stress ?
Mesurer et évaluer son niveau de stress
Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé
Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions
Reconnaître ses émotions et savoir les nommer
Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions
Savoir faire face à la colère
Surmonter la peur du changement
Savoir gérer les déceptions
Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité
Savoir se relaxer
S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress
Prendre du recul face aux évènements
Mieux s’organiser et gérer son temps
Prévenir les situations à risque
Trouver les modérateurs individuels du stress
Se préparer aux situations envisagées comme critiques
Identifier les signes de reconnaissance de son travail action
Savoir dire non
Définir sa méthode anti-stress
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Formation dynamique et impliquante.
Réflexion à partir de situations vécues par les participants
Alternance d'excercices pratiques et apports méthodologique
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Alternance d'exercices pratiques avec des apports méthodologiques et des réflexions de groupe à partir de situations vécues par les participants
Qualifications des formateurs
Formateur expert en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout collaborateur souhaitant gérer au mieux les situations de stress
Tarif(s) net de taxe
-
780 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 16 - 17 juin 2025
- 13 - 14 novembre 2025
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.