Formation Efficacité professionnelle Communication interpersonnelle Identifier ses ressources pour faire face au stress

Objectif(s) de formation

À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables d'identifier les facteurs de stress et de mettre en place une stratégie d'adaptation et de prévention

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre les mécanismes du stress pour mieux l'identifier. Développer sa propre stratégie de gestion du stress pour faire face aux pressions professionnelles

Programme

Comprendre les émotions et le phénomène du stress
Différence entre émotions et stress: à quoi servent les émotions qu’est ce que le stress ?
Mesurer et évaluer son niveau de stress
Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé

Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions
Reconnaître ses émotions et savoir les nommer
Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions
Savoir faire face à la colère
Surmonter la peur du changement
Savoir gérer les déceptions

Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité
Savoir se relaxer
S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress
Prendre du recul face aux évènements
Mieux s’organiser et gérer son temps

Prévenir les situations à risque
Trouver les modérateurs individuels du stress
Se préparer aux situations envisagées comme critiques

Identifier les signes de reconnaissance de son travail action
Savoir dire non
Définir sa méthode anti-stress


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Formation dynamique et impliquante.

Réflexion à partir de situations vécues par les participants

Alternance d'excercices pratiques et apports méthodologique

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Alternance d'exercices pratiques avec des apports méthodologiques et des réflexions de groupe à partir de situations vécues par les participants

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout collaborateur souhaitant gérer au mieux les situations de stress

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 06 - 07 juin 2024
  • 10 - 11 octobre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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