Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation les participants seront capables d'identifier les sources de perte de confiance en soi

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement. Maîtriser ses émotions, gérer le stress et se préserver. Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles. Installer des relations productives et constructives.

Programme

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement
Pointer les différences de perception et de représentations
Identifier son mode de communication et découvrir son comportement face aux autres
Optimiser sa communication verbale et non-verbale

Maîtriser ses émotions
Gérer son stress
Identifier les sources de perte de confiance en soi
Comprendre le stress et s’approprier des techniques de gestion du stress simples
Savoir se préserver

Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles
Identifier les motifs de tensions récurrents
Repérer les comportements inefficaces
Oser aborder les sujets difficiles, gérer les tensions et conflits

Installer des relations productives et constructives
Affirmer ses positions, être assertif
Formuler, accepter et gérer les critiques en étant constructif
Faire preuve d’empathie avec recul
Savoir dire non positivement


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Séquences pédagogiques entre méthodes interrogatives et actives afin de favoriser l’expérimentation et l’appropriation des techniques proposées : « faire dire » et « faire faire ». Séquences ludiques de développement des compétences en communication et maîtrise de soi  Techniques de gestion du stress  Techniques de pilotage de situations de relations interpersonnelles  Travail sur des situations du quotidien préparées en amont et/ou proposées par les acteurs.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 19/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

JAMOIS Anne Emmanuelle

JAMOIS Anne Emmanuelle

02.99.05.45.47 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • 2 et 3 décembre 2024


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes