Objectif(s) de formation
Savoir identifier les facteurs qui renforcent leur confiance en soi, comme les réussites, les pensées positives et le soutien extérieur.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement
Pointer les différences de perception et de représentations
Identifier son mode de communication et découvrir son comportement face aux autres
Optimiser sa communication verbale et non-verbale
Maîtriser ses émotions
Gérer son stress
Identifier les sources de perte de confiance en soi
Comprendre le stress et s’approprier des techniques de gestion du stress simples
Savoir se préserver
Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles
Identifier les motifs de tensions récurrents
Repérer les comportements inefficaces
Oser aborder les sujets difficiles, gérer les tensions et conflits
Installer des relations productives et constructives
Affirmer ses positions, être assertif
Formuler, accepter et gérer les critiques en étant constructif
Faire preuve d’empathie avec recul
Savoir dire non positivement
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun
Les plus
Nombreux échanges autour du vécu professionnel
Des méthodes pour utiliser la communication positive et avoir une attitude constructive.
A voir aussi
Savoir s'exprimer en public
Prise de parole en public - expression orale
-
Formation continue
.png)
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Séquences pédagogiques entre méthodes interrogatives et actives afin de favoriser l’expérimentation et l’appropriation des techniques proposées : « faire dire » et « faire faire ». Séquences ludiques de développement des compétences en communication et maîtrise de soi Techniques de gestion du stress Techniques de pilotage de situations de relations interpersonnelles Travail sur des situations du quotidien préparées en amont et/ou proposées par les acteurs.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
780 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Nombre de places max :
8
Les sessions
- 2 et 3 juin 2025
- 1 et 2 décembre 2025
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.