CCI Formation 22 - Campus St-Brieuc

IEQT - L'Ecole du management, des risques et de la performance

Crée en 2004 à Saint-Brieuc, l’IEQT – Ecole de Management des risques et de la performance accueille chaque année une trentaine de stagiaires en alternance et fait partie du réseau national  IEQT. Le pôle formation de la CCI des Côtes d’Armor a choisi de le développer sur son campus local car la dynamique économique  permet un réel partenariat avec les entreprises et les acteurs économiques qui portent un intérêt au système qualité, à l’environnement à la sécurité - QSE. 2 formations supérieures sont proposées. Elles permettent aux futurs diplômés d’avoir une approche transversale sur les démarches qualité risque et RSE

Nos formations supérieures

Titre Certifié Chef de Projet QSE - Bac+4
Descriptif de la formation
Pour recevoir le dossier d'inscription

Titre Certifié Manager des Risques - Bac+5

Pour recevoir le dossier d'inscription

L’équipe pédagogique est composée de formateurs issus du monde professionnel et de l’enseignement supérieur : ingénieurs QSE, chefs d’entreprises, consultants / experts, professeurs d’Universités, etc.
Elle intervient sur les domaines suivants :

• Management de la qualité
  • Management de l'environnement
  • Risques professionnels
  • Risques industriels
  • Développement durable
  • Management de la sécurité
  • Communication Langues étrangères

Notre équipe pédagogique à l’animation de ce campus IEQT met en œuvre un encadrement et un suivi individualisé pour permettre la concrétisation du projet de chaque apprenant.

• Accueil de tous les publics : les formations sont accessibles à tous étudiants, apprentis, demandeurs d’emplois, salariés.
  • Dispositifs de formation individualisés : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, stage alterné, congé individuel de formation, Validation des Acquis de l’Expérience, statut étudiant, parcours individualisé de formation continue, etc.
  • Une pédagogie interactive : les groupes volontairement restreints facilitent les mises en situation régulières à travers des études de cas, des réalisations de projets, des visites d’entreprises, etc.
  • Aide à la recherche d’une entreprise d’accueil
  • Suivi individualisé en formation
  • Suivi individualisé en entreprise

4Sites de formation
170Formations dispensées
1 700personnes formées
104Consultants experts de l'entreprise et de la formation

Informations administratives

N° de déclaration d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Saint Brieuc - CCI Formation
Siret : 182 200 055 000 16
16 rue de Guernesey,<br/> 22000 Saint-Brieuc

Formations associées