Formation Bachelor Responsable de développement commercial - Réseau Negoventis Bachelor RDC

• CPF
  • Diplômante
  • Vae
  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Formation alternance
  • 1 Année(s)
  • Gratuit
  • BAC+3
  • Saint-Brieuc 22000 Autres villes
  • CCI Formation Côtes d'Armor

A l'issue de la formation, le responsable de développement commercial sera capable d'exercer au sein d’entreprises, relevant de différents secteurs comme l’industrie, les transports, les communications, les prestations d’ingénierie et de conseil, les médias, les hautes technologies...Selon le secteur d’activités, la clientèle du RDC peut être composée de particuliers ou d’entreprises. Le responsable de développement commercial a pour mission : la gestion et le développement commercial, la prospection, l'analyse des besoins et la négociation d'une offre, le management d'une action commerciale en mode projet.

Gérer et assurer le développement commercial. Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre. Manager une action commerciale en mode projet.

Bloc A – GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Conduire un projet - Assurer une veille du marché
Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
Elaborer un plan d’actions commerciales - Elaborer un budget prévisionnel
Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Bloc B – PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
Définir une stratégie et un plan de prospection
Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
Conduire un entretien de découverte
Réaliser un diagnostic client
Construire une offre technique et commerciale
Evaluer l’impact financier de la solution proposée
Construire l’argumentaire de vente
Préparer différents scénarii de négociation
Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
Bloc C - MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
Maîtriser les outils de gestion de projet
Organiser et mettre en place une équipe projet
Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
Animer une réunion dans le cadre d’un projet
Evaluer et analyser les résultats d’un projet

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Entretien de motivation et validation du projet professionnel

Aucun pré-requis

Le cycle Responsable développement commercial fait partie du réseau Negoventis géré par les CCI. Il s'agit de formations de Bac à Bac 3 dans les métiers du commerce, de la vente de l'hôtellerie restauration et du tourisme. Partout en France à travers 100 CCI et 130 centres de formation, NEGOVENTIS propose des formations tout au long de la vie, pour tous les publics : jeunes en alternance, salariés, demandeurs d'emploi.

Type de parcours

Présentiel

Information validation, certification professionnelle

• Responsable de développement commercial (option banque-assurance)

Code CPF : 249368
    / Code RNCP : 29535

Formateurs experts ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible

Perspectives métiers

Pour en savoir plus sur le métier de responsable de développement commercial, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur  https://cleor.bretagne.bzh/metier/19006/region/53

Conseiller commercial en assurance, Chargé de clientèle en assurance, Chargé de clientèle bancaire, Conseiller de clientèle bancaire, Attaché technico-commercial, Cadre technico-commercial, Ingénieur commercial, Ingénieur technico-commercial, Ingénieur technico-commercial en informatique, Responsable technico-commercial, Technico-commercial, Responsable commercial, Responsable commerce international, Responsable de la stratégie commerciale, Responsable du développement commercial, Responsable e-commerce

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 18/11/2019 Conditions générales de vente

• Formation alternance

Tarif(s) * Prix net de taxe

• Alternance : formation gratuite et rémunérée

• BAC+2

• BAC+3

Durée de la formation : 1 Année(s)

• Octobre 2020

Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 22 Datadock
Mentions