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Formation Négociation commerciale Commercial : s'affirmer et maîtriser une négociation

Objectif(s) de formation

Être capable de gagner en force de conviction, savoir se centrer réellement sur son interlocuteur afin de maîtriser l’art du relationnel gagnant

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir se démarquer de la concurrence. Oser poser les bonnes questions (qu’on ne pose jamais par peur du décideur). Maîtriser l’écoute audio gestuelle active et ciblée. Vouloir conclure ici et aujourd’hui.

Programme

Pour une bonne entame et une découverte efficace
La puissance du questionnement structuré et ciblé
Les indicateurs gestuels qui permettent une écoute personnalisée
Les 3 erreurs classiques des commerciaux lorsqu’ils parlent de leur entreprise

Vers une argumentation pertinente
Les signes du décideur qui permettent de prévoir les objections
La qualification des vraies attentes et motivations d’un décideur
L’argumentation en 4 dimensions
Maîtrise du principe de l’implication ciblée du décideur (savoir stimuler sans manipuler)
La puissance des silences actifs à l’expression audio gestuelle du client
L’art de faire de toutes les objections des opportunités de vente

L’art de conclure 
Maîtrise de la conclusion : le décideur acheteur ou l’art de faire accepter le prix affiché dans l’offre
Les bienfaits, pour le commercial et le décideur, d’une haute pression conviviale durant la phase de conclusion


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Le stagiaire assimile toutes les techniques et méthodes de négociation afin d'optimiser ses ventes et de gagner en force de conviction.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation (cas pratique, quizz, travaux en sous groupes ou individuels..) et en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Approche interactive : alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’exercices et de travaux de sous-groupes.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Lignes de bus TEO, ou E, 60, ou 130, pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF. Parking privé disponible.

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 05/12/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Pôle formation Saint Brieuc

Pôle formation Saint Brieuc

02 96 78 62 00

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Commerciaux expérimentés, responsables des achats, toutes personnes amenées à réaliser de la négociation.

Tarif(s) net de taxe

  • 860 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • 4 et 5 mai 2026
  • 26 et 27 novembre 2026
  • Groupe & individuel : solutions personnalisées sur demande


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI22 QUALIOPI

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