Objectif(s) de formation
Être capable de gagner en force de conviction, savoir se centrer réellement sur son interlocuteur afin de maîtriser l’art du relationnel gagnant
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Pour une bonne entame et une découverte efficace
La puissance du questionnement structuré et ciblé
Les indicateurs gestuels qui permettent une écoute personnalisée
Les 3 erreurs classiques des commerciaux lorsqu’ils parlent de leur entreprise
Vers une argumentation pertinente
Les signes du décideur qui permettent de prévoir les objections
La qualification des vraies attentes et motivations d’un décideur
L’argumentation en 4 dimensions
Maîtrise du principe de l’implication ciblée du décideur (savoir stimuler sans manipuler)
La puissance des silences actifs à l’expression audio gestuelle du client
L’art de faire de toutes les objections des opportunités de vente
L’art de conclure
Maîtrise de la conclusion : le décideur acheteur ou l’art de faire accepter le prix affiché dans l’offre
Les bienfaits, pour le commercial et le décideur, d’une haute pression conviviale durant la phase de conclusion
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Le stagiaire assimile toutes les techniques et méthodes de négociation afin d'optimiser ses ventes et de gagner en force de conviction.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation (cas pratique, quizz, travaux en sous groupes ou individuels..) et en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Approche interactive : alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’exercices et de travaux de sous-groupes.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Lignes de bus TEO, ou E, 60, ou 130, pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF. Parking privé disponible.
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Commerciaux expérimentés, responsables des achats, toutes personnes amenées à réaliser de la négociation.
Tarif(s) net de taxe
-
860 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Les sessions
- 4 et 5 mai 2026
- 26 et 27 novembre 2026
- Groupe & individuel : solutions personnalisées sur demande
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.







