Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, les participants seront d'une part, capables de cerner les apports des nouvelles technologies de communication numériques, et d'autre part de maîtriser la méthodologie pour initier une stratégie marketing pertinente et cohérente dans leur organisation.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Appréhender la démarche marketing et l’apport des outils digitaux
Définir la notion de marketing digital
Cerner l’impact et les évolutions des pratiques et comportements liés au digital
Analyser les avantages et limites du digital (accessibilité, cout, communication…)
Analyser le marché et définir sa stratégie en multicanal
Réaliser une analyse de l’existant dans votre organisation : valeurs, objectifs, priorités, moyens humains, financiers, logistiques…
Formaliser les objectifs prioritaires (valoriser son image ? promouvoir l’offre ? …)
Mettre en perspectives les objectifs et l’organisation actuelle des équipes : analyser, ajuster.
Construire et piloter son plan d’action en intégrant la dimension digitale
Arrêter une méthodologie et un plan d’actions
Définir sa ligne éditoriale ; préciser les rôles de chacun dans l’organisation
Associer les équipes : communiquer sur la stratégie et formaliser
Etablir les plans, interne et externe, de communication
Communiquer en optimisant l’usage des techniques traditionnelles et les réseaux sociaux
Cerner les avantages et limites des différents outils du marketing digital
Décider des outils à privilégier
Définir en parallèle, les principes de communication sur les réseaux sociaux
Coordonner et optimiser l’usage des outils dits traditionnels, et les outils digitaux
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Les échanges d'expérience entre participants et formateurs seront privilégiés. Mise en situation pour appliquer la démarche et les outils proposés.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en plan d'action commerciale et marketing, ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne souhaitant initier ou renouveler sa stratégie marketing
Tarif(s) net de taxe
-
780 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Les sessions
- Groupe & individuel : solutions personnalisées sur demande
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.






