Votre établissement en Bretagne
Accéder à l'offre
innovation et transition
CCI Bretagne En savoir plus

Formation Prospection Marketing et communication digitale Développer son activité par le marketing digital - Web marketing

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, les participants seront d'une part, capables de cerner les apports des nouvelles technologies de communication numériques, et d'autre part de maîtriser la méthodologie pour initier une stratégie marketing pertinente et cohérente dans leur organisation.

Objectif(s) pédagogique(s)

Appréhender la démarche marketing et l'apport des outils digitaux Analyser le marché et définir sa stratégie en multicanal Construire et piloter son plan d'action en intégrant la dimension digitale Communiquer en optimisant l'usage des techniques traditionnelles et les réseaux sociaux

Programme

Appréhender la démarche marketing et l’apport des outils digitaux
Définir la notion de marketing digital
Cerner l’impact et les évolutions des pratiques et comportements liés au digital
Analyser les avantages et limites du digital (accessibilité, cout, communication…)

Analyser le marché et définir sa stratégie en multicanal
Réaliser une analyse de l’existant dans votre organisation : valeurs, objectifs, priorités, moyens humains, financiers, logistiques…
Formaliser les objectifs prioritaires (valoriser son image ? promouvoir l’offre ? …)
Mettre en perspectives les objectifs et l’organisation actuelle des équipes : analyser, ajuster.

Construire et piloter son plan d’action en intégrant la dimension digitale
Arrêter une méthodologie et un plan d’actions
Définir sa ligne éditoriale ; préciser les rôles de chacun dans l’organisation
Associer les équipes : communiquer sur la stratégie et formaliser
Etablir les plans, interne et externe, de communication

Communiquer en optimisant l’usage des techniques traditionnelles et les réseaux sociaux
Cerner les avantages et limites des différents outils du marketing digital
Décider des outils à privilégier
Définir en parallèle, les principes de communication sur les réseaux sociaux
Coordonner et optimiser l’usage des outils dits traditionnels, et les outils digitaux


        Conditions d'admission

        Modalités d'entrée dans l'action de formation

         

        Prérequis

        Aucun pré-requis

        Information validation, certification professionnelle

        • Certificat de réalisation – Attestation de formation

        Parcours de formation

        Présentiel

        Modalités d'évaluations

        Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

        Modalités pédagogiques

        Les échanges d'expérience entre participants et formateurs seront privilégiés. Mise en situation pour appliquer la démarche et les outils proposés.

        Qualifications des formateurs

        Formateur expert en plan d'action commerciale et marketing, ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

        Langue(s) d'enseignement

        Français

        Services pratiques

        Accès handicapé

        Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



        Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
        Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
        Date et mise à jour des informations : 27/11/2025 Conditions générales de vente
        logo école

        Pour en savoir plus, votre contact

        Pôle formation Saint Brieuc

        Pôle formation Saint Brieuc

        02 96 78 62 00

        Informations pratiques

        Typologie formation

        • Formation continue

        Public cible

        Toute personne souhaitant initier ou renouveler sa stratégie marketing

        Tarif(s) net de taxe

        • 780 € par stagiaire


        Durée

        Durée de la formation : 2 Jours

        Durée en centre : 14 Heures


        Les sessions

        • Groupe & individuel : solutions personnalisées sur demande


        Saint Brieuc - CCI Formation
        16 rue de Guernesey
        22000 Saint-Brieuc
        Siret : 182 200 055 000 16

        Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

        Partager la formation :