Formation Commerce international Optimiser son offre à l'international et la promouvoir

Objectif(s) de formation

À l’issue de la formation, le stagiaire pourra mettre en place la méthode et les outils pour optimiser et promouvoir son offre à l’international.

Objectif(s) pédagogique(s)

Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international - Optimiser son offre à l'international - S'organiser pour suivre et administrer - Promouvoir son offre à l'international.

Programme

Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et ventes à l'international
Analyser la situation commerciale actuelle de son entreprise
Évaluer son potentiel à l’international
Choisir les pays cibles et évaluer les risques
Formaliser les points forts et d'amélioration

Optimiser son offre à l'international
Comprendre la mécanique des marchés étrangers
Gérer les difficultés liées à une commercialisation à l’international
Définir une offre adaptée, réactive et évolutive suivant les marchés.

Promouvoir son offre à l'international
Définir sa stratégie de conquête du marché
Communiquer efficacement et professionnellement
Formaliser les outils de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur

S'organiser pour suivre et administrer
Formaliser les tableaux de bord et les indicateurs pour le suivi des activités
Mettre en place les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
Mettre en œuvre une veille informationnelle pour suivre les évolutions des marchés.


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation Attestation individuelle de fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apport de connaissances et de concepts avec mises en pratique pour intégrer la théorie. Nombreux exemples et cas concrets afin de renforcer l'assimilation.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en import-export doté d'une bonne expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024

Contacts

LECHLEIDER  Emilie

LECHLEIDER Emilie

02 96 78 70 34 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Direction et collaborateurs des services marketing et commerciaux.

Tarif(s) net de taxe

  • 820 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • Les 16 et 17 octobre 2024 (à Bruz)


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI22 QUALIOPI

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