Objectif(s) de formation
Augmenter la visibilité sur le web en utilisant des techniques de référencement naturel et payants. Créer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux pour animer une communauté et favoriser les échanges.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Jour 1 : effectuer une évaluation complète de sa présence en ligne grâce à des outils web gratuits
La communication digitale en 2025 : chiffres clés, explications du référencement naturel pour remonter dans les résultats de recherche Google.
Auditer son référencement naturel et techniques d'optimisation
Comprendre la e-réputation : optimiser sa fiche Google My Business, répondre aux avis, favoriser les avis positifs
Découvrir les outils gratuits et payants pour communiquer en ligne
Choisir les outils adaptés à son budget et son temps
Réaliser les portraits robots de ses objectifs (personna marketing) pour savoir comment les cibler
Choisir des objectifs de communication et suivre les statistiques KPI essentiels
Jour 2 : développez une stratégie de contenu éditorial pour dynamiser votre communauté en ligne et favoriser l'engagement
Quels sont les sujets qui intéressent ma cible ? Quelle fréquence de publication sur les réseaux sociaux ? Quoi publier et quand ? Comment gagner du temps sur la gestion de ses réseaux sociaux ?
Quelles sont les missions d'un Community Manager ?
Identifier les sujets et thématiques pertinents pour le contenu éditorial sur ses réseaux sociaux
Réaliser un calendrier éditorial et programmer des publications à l'avance
Créer une stratégie de contenu pour le mois suivant
Créer et rédiger des publications optimales qui favorisent les interactions (démonstration avec Canva)
Booster et/ou sponsoriser des publications
Suivre les statistiques et obtenir des résultats sur les réseaux
Conditions d'admission
Prérequis
Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.
Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées.
Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale.
Support de cours remis à chaque participant.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Modalités pédagogiques Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.
Modalités pédagogiques
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de formation dédiéeServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Assistant.e et chargé.e de communication, assistant.e TPE, entrepreneur, responsable commercial et marketing, responsable communication.
Tarif(s) net de taxe
-
740 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
6
Les sessions
- 15 et 16 Septembre 2025
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.