Formation Management de proximité Management Leadership Conduire et accompagner les changements dans l'entreprise

Objectif(s) de formation

Savoir communiquer et faire adhérer à un changement. Identifier les freins et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer une transition réussie.

Objectif(s) pédagogique(s)

Renforcer sa capacité à conduire les changements auprès de ses équipes ou en transverse par l'acquisition d'une démarche de conduite du changement. Développer son leadership. Acquérir une méthodologie pour conjuguer rigueur et empathie favorisant une bonne communication et l'adhésion.

Programme

Maîtriser les compétences pour piloter le changement
Appliquer son leadership au service du projet
Savoir communiquer et rassurer les équipes
Définir les étapes du processus

Structurer un plan d'action cohérent et convainquant
Présenter le projet et gérer l'impact
Cerner les sources de résistance et savoir les traiter
Amorcer la dynamique pour fédérer l'équipe

Piloter le changement au quotidien
Savoir accompagner les collaborateurs dans chaque étape du changement
Manager au cas par cas
Recadrer si besoin les dérives et repréciser la feuille de route
Mettre en oeuvre un outil de suivi du nouveau process
Réaliser le bilan final


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité Evaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Une formation 100% opérationnelle. Apports théoriques. De nombreuses mises en situation et échanges entre participants

Qualifications des formateurs

Formateur expert en management et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique$L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Responsable, Chef d'équipe ou de service, Dirigeant, Chef de projet

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter € En intra uniquement


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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