Objectif(s) de formation
Développer les ventes par une démarche active de conseils en magasin.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Rôle du vendeur
Vente en libre-service assistée ou expert conseil ?
Mettre en valeur ses qualités et sa personnalité
Optimiser l'accueil et la prise en charge des clients dans le point de vente
Les bonnes pratiques et les bons comportements d'accueil client
Savoir faire patienter le client
L'impact et la maîtrise de la communication verbale et non verbale
La phase de contact et les premiers mots
La prise en charge du client : établir un climat de confiance
La gestion des situations difficiles : Litige et réclamation
Découvrir les besoins et motivations d'achat des clients
Découvrir les besoins par le questionnement, le dialogue, écoute, active, empathie, reformulation et valider le besoin
Savoir décoder les motivations dominantes du client
Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion
Capter l'attention et susciter l'intérêt du client
Convaincre
Répondre aux objections des clients
Lever les freins et repositionner le dialogue sur un terrain positif
Acquérir les techniques pour conclure la vente
Savoir vendre le prix
Susciter l'intérêt du client sur les opportunités
Les techniques de ventes additionnelles
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique
Modalités pédagogiques
Apports de techniques et de méthodes. Mises en situation pratique. Sketchs de vente
Qualifications des formateurs
Formateur expert en vente en magasin ayant une forte expérience professionnelle du commerce de proximité
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Commerçant, responsable de magasin, vendeur
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter € En intra uniquement
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.