Formation Commerce international Optimiser son offre à l'international et la promouvoir

Objectif(s) de formation

À l’issue de la formation, le stagiaire pourra mettre en place la méthode et les outils pour optimiser et promouvoir son offre à l’international.

Objectif(s) pédagogique(s)

Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international. Optimiser son offre à l'international. S'organiser pour suivre et administrer. Promouvoir son offre à l'international.

Programme

Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et ventes à l'international
Analyser la situation commerciale actuelle de son entreprise
Évaluer son potentiel à l’international
Choisir les pays cibles et évaluer les risques
Formaliser les points forts et d'amélioration

Optimiser son offre à l'international
Comprendre la mécanique des marchés étrangers
Gérer les difficultés liées à une commercialisation à l’international
Définir une offre adaptée, réactive et évolutive suivant les marchés.

Promouvoir son offre à l'international
Définir sa stratégie de conquête du marché
Communiquer efficacement et professionnellement
Formaliser les outils de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur

S'organiser pour suivre et administrer
Formaliser les tableaux de bord et les indicateurs pour le suivi des activités
Mettre en place les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
Mettre en œuvre une veille informationnelle pour suivre les évolutions des marchés.


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation Attestation individuelle de fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apport de connaissances et de concepts avec mises en pratique pour intégrer la théorie. Nombreux exemples et cas concrets afin de renforcer l'assimilation.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en import-export doté d'une bonne expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 31/03/2025 Conditions générales de vente
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Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Direction et collaborateurs des services marketing et commerciaux.

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • 1er et 2 octobre 2025 - Session sur Bruz (35)


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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