Formation Dynamiser vos ventes en magasin

Objectif(s) de formation

Développer les ventes par une démarche active de conseils en magasin.

Objectif(s) pédagogique(s)

Accueillir et prendre en charge le client efficacement. Détecter les motivations d'achat des clients. Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion. Utiliser les différentes méthodes de conclusion des ventes.

Programme

Rôle du vendeur
Vente en libre-service assistée ou expert conseil ?
Mettre en valeur ses qualités et sa personnalité

Optimiser l'accueil et la prise en charge des clients dans le point de vente
Les bonnes pratiques et les bons comportements d'accueil client
Savoir faire patienter le client
L'impact et la maîtrise de la communication verbale et non verbale
La phase de contact et les premiers mots
La prise en charge du client : établir un climat de confiance
La gestion des situations difficiles : Litige et réclamation

Découvrir les besoins et motivations d'achat des clients
Découvrir les besoins par le questionnement, le dialogue, écoute, active, empathie, reformulation et valider le besoin
Savoir décoder les motivations dominantes du client

Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion
Capter l'attention et susciter l'intérêt du client
Convaincre
Répondre aux objections des clients
Lever les freins et repositionner le dialogue sur un terrain positif

Acquérir les techniques pour conclure la vente
Savoir vendre le prix
Susciter l'intérêt du client sur les opportunités
Les techniques de ventes additionnelles


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique

Modalités pédagogiques

Apports de techniques et de méthodes. Mises en situation pratique. Sketchs de vente

Qualifications des formateurs

Formateur expert en vente en magasin ayant une forte expérience professionnelle du commerce de proximité

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Commerçant, responsable de magasin, vendeur

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter € En intra uniquement


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau

56000 Vannes
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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