Objectif(s) de formation
Acquérir les compétences nécessaires pour construire un argumentaire solide et défendre efficacement son offre.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Revoir et consolider les fondamentaux de la vente
Comprendre la posture et l’état d’esprit du vendeur
Savoir se présenter rapidement et se faire comprendre
Savoir structurer son entretien pour gagner en efficacité
Savoir se préparer mentalement et physiquement
Gagner en impact et en assurance dans sa prise de contact
Mener une découverte approfondie
Utiliser les techniques d’écoute active pour faire s’exprimer les attentes de son interlocuteur
Traiter l’objection avec efficacité
Savoir construire un argumentaire percutant - Rechercher l’accord et l’engagement
Savoir conclure et prendre congé
La communication du vendeur
Les caractéristiques de la communication verbale
Les attitudes et les postures qui renforcent le charisme
Savoir lire la gestuelle pour saisir les opportunités - L’art de la rhétorique pour emporter la décision
Savoir dire non sans casser la relation
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun prérequis
Les plus
Petit groupe qui favorise l'individualisation.
Exercices et échanges d'après des situations concrètes.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en relation client issu du milieu de la vente dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
1140 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 5 Jours
Durée en centre : 35 Heures
Les sessions
- 28 avril, 5 et 12 mai 2025 - Session sur Bruz (35)
Site de Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau
56000 Vannes
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.