Formation Habilitations électriques Electricité Recyclage habilitation électrique pour non électricien - B0 H0V

Objectif(s) de formation

Consolider les connaissances suffisantes en sécurité électrique pour permettre à l'employeur de renouveler un titre d'habilitation électrique.

Objectif(s) pédagogique(s)

Permettre au personnel non électricien déjà formé à l'habilitation électrique d'actualiser leurs connaissances sur les règles de sécurité électrique.

Programme

Les lois fondamentales en électricité
Notions

Les dangers du courant électrique
Effets du courant électrique sur le corps humain
Les moyens de protection et de prévention

Les moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes
Les EPI
Le différentiel
Le conducteur de protection électrique
Les indices de protection
Les classes d’appareillage

Exposé de la norme NF C 18 510
Les domaines de tension
Différentes définitions
Les indices d’habilitation

Evaluation
Contrôle des connaissances de la norme NF C 18 510
Correction du contrôle


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun prérequis

Les plus

Rédaction d'un avis d'habilitation par le formateur afin que l'employeur puisse délivrer un titre d'habilitation.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Contrôle de connaissances théoriques et pratiques selon la norme NFC 18510

Modalités pédagogiques

Apport théorique et travaux pratiques. Analyse de vidéos sur les risques liés à l'électricité. Remise d'un livret pédagogique à chaque stagiaire.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en électricité ayant une expérience en entreprise de sécurité et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche Qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de se compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.
Date et mise à jour des informations : 27/11/2024
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Personnel non électricien habilité

Tarif(s) net de taxe

  • 220 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Site de Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau

56000 Vannes
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes