Objectif(s) de formation
Acquérir les compétences nécessaires pour construire un argumentaire solide et défendre efficacement son offre.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Revoir et consolider les fondamentaux de la vente
Comprendre la posture et l’état d’esprit du vendeur
Savoir se présenter rapidement et se faire comprendre
Savoir structurer son entretien pour gagner en efficacité
Savoir se préparer mentalement et physiquement
Gagner en impact et en assurance dans sa prise de contact
Mener une découverte approfondie
Utiliser les techniques d’écoute active pour faire s’exprimer les attentes de son interlocuteur
Traiter l’objection avec efficacité
Savoir construire un argumentaire percutant - Rechercher l’accord et l’engagement
Savoir conclure et prendre congé
La communication du vendeur
Les caractéristiques de la communication verbale
Les attitudes et les postures qui renforcent le charisme
Savoir lire la gestuelle pour saisir les opportunités - L’art de la rhétorique pour emporter la décision
Savoir dire non sans casser la relation
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis pour suivre cette formation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en communication et négociation ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
- 
                        Formation continue 
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
- 
                        1 020 € par stagiaire 
Durée
Durée de la formation : 3 Jours
Durée en centre : 21 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 22-23 septembre puis 05 octobre 2026
            
            Morlaix - CCI Formation 
            
Aéroport
CS 27934
            
            29679  Morlaix
Siret : 
                13002293200094 
            
Numéro d'activité : 
            Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
            Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
        
 
             
                







 
                                 
                                 
                                 
                                
 
             
                    