Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, vous serez capable de conseiller le client sur le choix d'un vin et développer ses ventes de vin (suite de la formation "accord mets et vins").
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
1. Connaître les règles de bases des accords mets et vins
Présentation et connaissances des produits
Présentation de la hiérarchie des appellations
Principes de base des accords mets et vins
Identification des saveurs et des caractéristiques olfactives
2. Perfectionner les techniques de service du vin
Maîtrise de la température
Service et présentation de la bouteille carafage et décantage
Retour sur la carte des stagiaires
3. Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnelles
Analyse des comportements du client réponse aux exigences du client
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Positionnement de sortie fait par le formateur
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. Mise en application, confection de recettes, présentation et dégustation.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience significative dans des établissements hôteliers-restaurants et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnel de la filière hôtellerie-restauration : salarié, dirigeant, saisonnier, demandeur d'emploi.
Tarif(s) net de taxe
-
360 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret :
13002293200094
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.