Formation Bureautique - informatique Access - Utiliser une base de données

Objectif(s) de formation

Etre capable d’exploiter une base de données existante.

Objectif(s) pédagogique(s)

Créer des requêtes pour interroger une base - Créer et utiliser des formulaires - Créer et utiliser des états

Programme

Généralités
Définition d’une base
Introduction à la conception d’une base :
- Construction d’un MCD (Modèle Conceptuel de données)
- Structure de la base 
Description des objets Access

Travailler avec les tables et les formulaires
Saisir de nouvelles données
Modifier et supprimer des données
Rechercher des données
Trier les données
Filtrer les données

Exploiter une base de données
Définir l’objectif d’une requête
Créer une requête
Définir les critères de sélection de données
Trier les données dans une requête
Obtenir des calculs et des statistiques

Visualiser et imprimer des donnéesUtiliser les assistants pour générer des états
Utiliser les assistants pour générer des formulaires
Imprimer les données à partir de tables, d’états, de formulaire…
Générer des étiquettes
Exporter des données vers Word et Excel
Réaliser un publipostage


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Maîtriser les bases du logiciel Access

A voir aussi

Analyse de données avec Excel Power Tools / Power BI

  • Formation continue

3 Jours
cefac

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Exercices, travaux pratiques, tests d'évaluation, Séquence de formation théorique.

Modalités pédagogiques

Mise en application sur ordinateur et sur les thématiques et problématiques proches de l'environnement des apprenants

Qualifications des formateurs

Formateur expert en bureautique ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Mise à disposition d'un ordinateur par apprenant

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN  / Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02.98.98.29.78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Utilisateurs amenés à exploiter une base de données Access

Tarif(s) net de taxe

  • 545 € par stagiaire

  • 87 € en supplément si certification TOSA


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes