Formation Gestion immobilière Transaction et promotion Immobilier Banque Assurance Être conforme à la déontologie et à la règlementation - TRACFIN, lutte contre les discriminations, RGPD, les 7 objectifs d’éthique

Objectif(s) de formation

Connaitre les règles sur la déontologie et la lutte contre la discrimination dans l’accès au logement.

Objectif(s) pédagogique(s)

Adapter ses pratiques professionnelles aux nouvelles obligations envers le consommateur. Mettre en place les obligations TRACFIN. Appréhender les moyens de lutte contre la discrimination dans l’accès au logement. Maîtriser les règles d’éthique professionnelle.

Programme

Maîtriser les règles d’éthique professionnelle
La déontologie, une référence à l’univers libéral, en contradiction avec le statut de commerçant
Le CNTGI et la commission de discipline : un gendarme bientôt en place ?

Mettre en place les obligations TRACFIN
La règlementation TRACFIN

Appréhender les moyens de lutte contre la discrimination dans l’accès au logement
Les enjeux de la discrimination : prise de conscience
Comment mettre en place les outils contre la discrimination
Cas pratiques : discriminations et jurisprudence

Adapter ses pratiques professionnelles aux nouvelles obligations envers le consommateur
Les obligations envers les consommateurs :  information, transparence, RGPD
Compétence et transparence :  les enjeux de la formation et de l’information
L’obligation de transparence : le DIP, obligatoire et utile
La mise en place pratique des obligations : atelier d’application des outils
Le respect des informations personnelles : le RGPD Atelier pratique : le RGPD dans mon agence ?


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 24/02/2025

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN /   Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02 98 98 29 78

Informations pratiques

Public cible

Négociateurs ou gestionnaires titulaires de la carte professionnelle ou habilité (attestation d’habilitation loi n°70-9 du 02/01/1970 - décret n°72-678 du 20/07/1972) en fonction de la/des carte(s) détenue(s).

Tarif(s) net de taxe

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Durée


Les sessions

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Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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