Objectif(s) de formation
À l'issue de cette formation, vous serez capable d'appréhender plus efficacement les préférences des clients et d'initier des ventes complémentaires au sein du restaurant.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Perfectionner sa maîtrise des techniques de vente
Analyse des supports (Menus, carte des vins…)
Maitriser les enjeux et les facteurs clés de succès dans le domaine de la vente en restauration
Comprendre et maîtriser le parcours client
Avoir une meilleure compréhension des attentes client
Comment convaincre son client et traiter les objections Bien conclure ses ventes Réussir sa prise de congé
Développer la vente additionnelle
Transformer la vente additionnelle par l’offre : offre complémentaire, offre spéciale, montée en gamme, montée en quantité, …
Transformer la vente additionnelle par le client : client prescripteur dans son entreprise, dons son club/association, évènement familial, …
S'entraîner en fonction des clients et des produits
- Entrainement à toutes les opportunités de ventes additionnelles, par l’offre et par le client, sous forme de mises en situation avec auto-analyse, débrief collectif enrichi par le formateur
- Présentation, argumentation, vente
- Technique de vente
- Gestion du temps
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants mise en situation pour planifier et organiser de A à Z une action commerciale dans son PAC. Ouverture d'un cahier de route par chacun des participants afin de se créer sa propre boîte à outils adaptés à sa personnalité et à son environnement.Apprentissage de techniques de vente par téléphone et en face à face
Qualifications des formateurs
Formateur expert expert en relation client dans des établissements hôteliers-restaurants et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnel de la filière hôtellerie-restauration : salarié, dirigeant, saisonnier, demandeur d'emploi.
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.