Formation Management de proximité Management RH Conduire et accompagner les changements dans l'entreprise

Objectif(s) de formation

Savoir communiquer et faire adhérer à un changement. Identifier les freins et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer une transition réussie.

Objectif(s) pédagogique(s)

Renforcer sa capacité à conduire les changements auprès de ses équipes ou en tranverse par l'acquisition d'une démarche de conduite du changement. Développer son leadership. Acquérir une méthologie pour conjuguer rigueur et empathie favorisant une bonne communication et l'adhésion.

Programme

Maîtriser les compétences pour piloter le changement
Appliquer son leadership au service du projet
Savoir communiquer et rassurer les équipes
Définir les étapes du processus

Structurer un plan d'action cohérent et convainquant
Présenter le projet et gérer l'impact
Cerner les sources de résistance et savoir les traiter
Amorcer la dynamique pour fédérer l'équipe

Piloter le changement au quotidien
Savoir accompagner les collaborateurs dans chaque étape du changement
Manager au cas par cas
Recadrer si besoin les dérives et repréciser la feuille de route
Mettre en oeuvre un outil de suivi du nouveau process
Réaliser le bilan final


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

La progression s’appuie sur différents outils pédagogiques : simulations, exposés, travail de réflexion personnel. Les jeux de rôles et les simulations permettent de développer les réflexes et attitudes de base nécessaires à la maîtrise des techniques étudiées. Des fiches « découverte » assurent l’assimilation du contenu théorique.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en management et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique$L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 14/02/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Responsable, Chef d'équipe ou de service, Dirigeant, Chef de projet

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 18 et 19 novembre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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