Objectif(s) de formation

Tirer le meilleur parti de votre présence en ligne en utilisant Google Business Profile. En suivant ces étapes et conseils, vous pourrez optimiser votre page pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche locaux, attirer plus de clients et booster votre visibilité en ligne.

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre et maîtriser les fonctionnalités de base de Google Business Profile pour créer et optimiser une fiche d'entreprise efficace. Développer des stratégies avancées pour améliorer le classement dans les résultats de recherche locaux et attirer plus de clients. Apprendre à gérer et analyser les performances de la fiche Google Business Profile pour une amélioration continue et une meilleure visibilité en ligne.

Programme

 Introduction à Google Business Profile

Comprendre le fonctionnement de Google Business Profile.

Création et configuration de votre page Google Business Profile.

Optimisation de vos informations d'entreprise de base.

 

Optimisation de votre page Google Business Profile

Choix de la bonne catégorie d'entreprise pour maximiser la visibilité

Ajout d'informations détaillées sur votre entreprise (horaires, adresse, etc.)

Importance des photos de qualité et optimisation de leur utilisation

Description détaillée des services,

FAQ à alimenter,

Liens vers le site et les réseaux sociaux, qui ont aussi un impact sur la visibilité locale.

 

Amélioration du classement dans les résultats de recherche locaux

Optimisation des mots-clés pertinents pour votre activité.

Obtention de critiques positives et gestion des avis négatifs.

Importance de la réponse aux questions et demandes des clients.

 

Utilisation des fonctionnalités avancées de Google Business Profile

Création et promotion d'événements spéciaux.

Utilisation des publications pour partager des actualités et des offres.

Mise en avant des produits et services de votre entreprise.

 

Gestion des avis et des commentaires des clients

Stratégies pour obtenir davantage d'avis positifs de la part des clients.

Répondre de manière professionnelle et efficace aux commentaires.

Utilisation des commentaires pour améliorer votre entreprise.

 

Mesure et évaluation des performances de votre page Google Business Profile

Utilisation des statistiques et des données de suivi pour évaluer les performances.

Analyse de la concurrence et identification des opportunités d'amélioration.

Mise en place d'une stratégie d'amélioration continue de votre page.

 

Bonnes pratiques et erreurs courantes

Mettre à jour les horaires pendant les jours fériés.

Utiliser des photos de qualité professionnelle.

Encourager les clients satisfaits à laisser des avis.

Éviter les informations incomplètes ou incorrectes.

Répondre rapidement aux avis clients.

Maintenir la fiche à jour avec des mises à jour régulières.

 

Utilisation des vidéos courtes

Créer des vidéos courtes (15 à 30 secondes) en format vertical (1080×1920 px) ou horizontal (1920×1080 px) pour présenter vos locaux, produits ou services


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Formation 100% axée sur une approche pratique du sujet

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Formation action

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 23/06/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

CREIGNOU Julien

CREIGNOU Julien

02 98 30 45 85

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne en charge de la communication d’une entreprise / association

Tarif(s) net de taxe

  • 380 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures (durée mini conseillée)


Les sessions

  • Le 17 novembre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes