Formation Commerce international Les incoterms 2020 - Formation à l'international - Maîtriser les règles Incoterms 2020

Être capable de gérer une transaction en maîtrisant les volets douaniers, logistiques mais également de coût afin de mener les négociations commerciales avec les nouvelles règles Incoterms 2020.

Mettre en place des recommandations afin d’éviter les litiges. Évaluer les avantages et les inconvénients de principaux incoterms pour chacun des contractants sur le plan commercial, logistique et douanier. Discerner les liens entre les incoterms et les techniques de paiement. Cerner l’étendue des engagements et de la responsabilité des exportateurs ou des importateurs selon l’incoterm retenu. Connaître les nouveaux Incoterms 2020.

Présentation générale des Incoterms de l'International Chamber of Commerce
Un outil très pratique pour les commerçants internationaux, ce qu'ils définissent et ce qu'ils ne définissent pas
La question du transfert de propriété (juridique et comptable)

Les innovations de la version 2020

Les règles Incoterms à la loupe
Incoterms multimodaux, maritimes : points de transfert des frais et des risques
L'impact des Incoterms 2020 sur les plans contractuel, logistique, financier, sécurité de paiement, documentaire, douanier, fiscal, assurance, commercial, marketing

Précisions et limites des Incoterms

Outils pour bien choisir l'Incoterm
Tableaux et schémas récapitulatifs
Incoterms et preuves de livraison
Analyse critique des Incoterms côté vendeur, côté acheteur
Les critères de choix en tant que vendeur, en tant qu'acheteur

Aucun pré-requis

Lors de la formation, des mises en situation, des exercices et cas pratiques. sont proposés aux participants.

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Formation dynamique et participative. Approche pédagogique : nombreux schémas et tableaux. Présentation sous PPT et nombreux mini-cas. Alternance de repères techniques et d’illustration par des exemples opérationnels. Interactivité avec les participants : cas d’entreprises.

Formateur expert en appels d’offres dématérialisés ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)

Direction et collaborateurs des services commerciaux, ADV et achats. Direction et collaborateurs des services logistiques.

Durée de la formation : 1 Jour

• 27 septembre 2024

Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI