Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation, les participant(e)s auront la capacité de mettre en application le protocole de modelage sur un temps imparti en veillant à sa posture et ses gestes ainsi que de le conseiller et le vendre.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Le modelage Amma Assis est une technique de massage japonaise traditionnelle qui se pratique sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour cet usage. Ce type de massage, souvent effectué habillé et sans huile, combine des techniques de pressions, d’étirements, de percussions et de frictions.
Le mot "Amma" provient des termes japonais "An" et "Mo", qui signifient respectivement "calmer par le toucher" et "frotter". Le Amma Assis puise ses racines dans des méthodes ancestrales de relaxation et de bien-être développées en Asie, notamment au Japon et en Chine.
Le Amma Assis se concentre principalement sur le dos, les épaules, la nuque, les bras, les mains et la tête. Ces zones sont souvent sujettes à des tensions dues à la posture, au stress et aux activités quotidiennes.
Jour 1 : Introduction, Anatomie et Techniques de Base
Introduction et Connaissance de l'Anatomie
- Introduction au modelage Amma Assis: histoire et origine du Amma Assis. Bienfaits et indications générales du Amma Assis.
- Connaissance de l'anatomie du corps humain: étude des principales structures anatomiques pertinentes pour le massage (muscles, os, nerfs). Importance de l'anatomie pour une exécution correcte des manœuvres.
Connaissances des indications et contre-indications du massage
- Étude des situations où le Amma Assis est recommandé ou à éviter.
- Discussion sur les adaptations nécessaires en fonction des besoins des clients.
Techniques de Base et Sensibilité Tactile
- Découverte des différentes manœuvres du protocole: présentation des techniques de base (pressions, étirements, percussions, frictions). Démonstration des manœuvres sur un modèle.
- Se familiariser avec le toucher et ajuster la pression: exercices pratiques en binôme pour développer la sensibilité tactile et ajustement de la pression en fonction des zones massées et des retours des partenaires.
Jour 2 : Perfectionnement, Posture et Intégration Professionnelle
Perfectionnement et Travail sur la Posture
- Perfectionnement des manœuvres: révision et approfondissement des manœuvres apprises le premier jour. Pratique guidée avec des ajustements spécifiques en fonction des feedbacks.
- Travail sur la posture: importance de la posture pour le praticien. Exercices de posture et d'ergonomie pour optimiser les gestes et préserver son corps. Pratique de techniques de relaxation et d'étirement pour les praticiens.
Mise en Situation et Intégration
- Mise en situation pratique: réalisation d'une séance complète de Amma Assis en binôme sous supervision. Feedback détaillé de chaque séance par les formateurs.
- Intégration du Amma Assis dans sa carte de soin: conseils pour proposer et valoriser le Amma Assis dans son offre de services. Étude de cas concrets et élaboration d'une stratégie de commercialisation.
- Conclusion et évaluation: bilan des deux jours de formation. Évaluation des compétences acquises et délivrance des certificats de réalisation
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation - Attestation de formation
Modalités pédagogiques
Approche théorique et pédagogie participative- - Cas concrets d'application.
Qualifications des formateurs
Formatrice experte en formation pour adultes ayant une expérience en animation de formation en organisation et dont les compétences sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Finistère
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de formation équipée de chaises ergonomiquesServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Esthéticienne, praticien en massage bien-être.
Tarif(s) net de taxe
-
610 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 16 Heures
Nombre de places min :
4
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.