Formation Service en salle - sommellerie Personnaliser sa carte des vins pour un meilleur conseil client

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de conseiller le client sur le choix d'un vin et développer ses ventes de vin (suite de la formation "accord mets et vins").

Objectif(s) pédagogique(s)

• Connaître les règles de bases des accords mets et vins. • Perfectionner les techniques de service du vin. • Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnelles.

Programme

1. Connaître les règles de bases des accords mets et vins
Présentation et connaissances des produits
Présentation de la hiérarchie des appellations
Principes de base des accords mets et vins
Identification des saveurs et des caractéristiques olfactives

2. Perfectionner les techniques de service du vin
Maîtrise de la température 
Service et présentation de la bouteille carafage et décantage
Retour sur la carte des stagiaires

3. Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnelles
Analyse des comportements du client réponse aux exigences du client


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Positionnement de sortie fait par le formateur

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. Mise en application, confection de recettes, présentation et dégustation.

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience significative dans des établissements hôteliers-restaurants et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

02.98.00.38.97 06.61.95.65.62

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Professionnel de la filière hôtellerie-restauration : salarié, dirigeant, saisonnier, demandeur d'emploi.

Tarif(s) net de taxe

  • 360 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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