Formation Assistanat Accueil Professionnaliser son accueil physique et téléphonique

Objectif(s) de formation

Valoriser l'image de votre entreprise par une maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique.

Objectif(s) pédagogique(s)

Acquérir des techniques de communication. Assurer un accueil de qualité. Faire face aux situations difficiles.

Programme

Introduction : l’importance de l’accueil

Les outils de la communication
Le « code » et le « message »
Le verbal et le non verbal, les outils relationnels

La communication en situation d’entretien d’accueil
Le pouvoir d’influence
Développer l’écoute active

L’accueil téléphonique
Le traitement efficace des appels 
L’organisation autour de l’outil téléphonique

L’accueil physique
L’importance de la première impression
Le vocabulaire et les comportements de l’accueil efficace

L’adaptation à tous types de situations : les clients difficiles, râleurs, procéduriers, pressés…
Les techniques pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations
La prise de recul face à une personne agressive
La gestion du stress et la maîtrise de ses émotions


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Une approche personnalisée.

Des exercices proches de la réalité puisque fondés sur l’expérience des participants à la formation.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, échanges d'expériences. Nombreuses mises en situation enregistrées et/ou filmées, jeux de rôle.

Qualifications des formateurs

Intervenant professionnel et expert de la communication et des techniques d'accueil en situation professionnelle

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est à disposition équipée d'un vidéo-projecteur, d'un paperboard et tableau blanc. Mise à disposition d'une valise téléphone pour les simulations d'appel

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne en relation avec le client (accueil, service....)

Tarif(s) net de taxe

  • 650 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 14 - 15 octobre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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