Formation Management commercial Management de proximité Réussir un management transversal

Objectif(s) de formation

Savoir mobiliser et impliquer tous les acteurs d'une équipe transverse. Faire adhérer et créer une dynamique d'engagement pour atteindre les objectifs. Affirmer son leadership.

Objectif(s) pédagogique(s)

S’affirmer positivement et avec assertivité pour entraîner une équipe transverse vers l’objectif. Installer avec tous les acteurs internes des relations efficaces productives qui optimisent les résultats.

Programme

Identifier les différents style de leadership
Affirmer sa présence et trouver ses points d'ancrage.
Communiquer avec asservité et affirmer positivement ses propos.
Savoir mobiliser ses interlocuteurs. L’influence est amener chacun à son point de vue, l’inverse d’une animation d’équipe en transverse où il faut faire adhérer par une coopération.

Clarifier les enjeux de la mission auprès de l'équipe
Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
Savoir anticiper les comportements des individus impliqués dans la mission.
S'approprier des techniques d'animation de groupes. Stimuler l'intelligence collective.
Savoir donner du sens aux actions mises en place par chacun des acteurs pour susciter une motivation.

Capitaliser sur une coopération durable
Assurer la coordination des différentes actions par un dialogue constructif.
Susciter les propositions en utilisant les expertises de la ligne hiérarchique.
Partager les étapes de contrôle et procéder aux ajustements nécessaires.
Maintenir l'engagement durable par une bonne gestion des points de résistance et des situations difficiles.
Fédérer l’équipe autour de valeurs et de projets communs.


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Autodiagnostic sur ses points forts et ses axes de progrés à partir de mises en situations concrètes

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Méthodes interrogatives et actives apports théoriques et méthodologiques. Etude de cas concrets afin de favoriser l'adhésion et l'appropriation des techniques proposées Faire dire et Faire faire

Qualifications des formateurs

Formateur expert en management et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique; L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Managers ou collaborateurs de l’entreprise amenés à piloter des groupes projet ou à travailler au quotidien en transversal.

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 14-15 octobre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

Partager la formation :

Dans d'autres villes