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Formation Management commercial Commerce international Manager du développement d'affaires à l'international spécialisé Asie

Objectif(s) de formation

Les étudiants apprennent à : - Élaborer la stratégie de développement international de l’entreprise (définir les axes de développement, concevoir le plan de développement) - Piloter la stratégie de développement international de l’entreprise (gérer les relations partenariales, négociation d’affaires dans un contexte multiculturel, piloter la stratégie commerciale et de marketing opérationnel) - Évaluer et ajuster la stratégie de développement international de l’entreprise - Manager un service international - Se spécialiser dans un domaine clé : Marketing digital, Achats, Marché du Luxe ou Entrepreneuriat. - Communiquer et travailler en langue étrangère (anglais et chinois, coréen ou japonais)

Objectif(s) pédagogique(s)

Ce Mastère prépare les futurs responsables du développement d’affaires à l’échelle internationale, avec une spécialisation unique sur les marchés asiatiques. ISUGA propose une formation approfondie en management et commerce international, complétée par des cours de langues asiatiques, un séjour universitaire en Asie et un stage en entreprise. Les étudiants choisissent une spécialisation métier en quatrième année (marketing digital, achats, marchés du luxe ou entrepreneuriat) pour acquérir des compétences supplémentaires selon leur projet professionnel.

Programme

BLOC A -  Elaborer la stratégie de développement à l’international : 63h

MA1 Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
MA2 Choisir les axes de développement à l’international
MA3 Intégrer la stratégie internationale dans la politique  de développement de l’entreprise                                           
Bloc B - Concevoir un plan de développement à l’international : 140h        
MB1 Evaluer les marchés existants
MB2 Maîtriser les techniques de gestion et de financement à l’international
MB3 Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés
MB4 Définir les marchés prioritaires et les stratégies spécifiques         
Bloc C - Gérer les relations partenariales et négociations d’affaires : 168 h
MC1 Elaborer une politique de sourcing
MC2 Evaluer la pérennité financière de  l’entreprise partenaire
MC3 Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales
MC4 Elaborer un business plan à l’international
MC5 Réaliser une négociation d’affaires dans un environnement complexe
MC6 Négocier en langue étrangère                                                                   
Bloc D -  Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel : 84h                  
MD1 Définir les projets de développement à conduire
MD2 Etablir le budget prévisionnel global des différents projets de développement
MD3 Adapter la stratégie d’affaires aux contextes règlementaires et juridiques des pays cibles
MD4 Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire
MD5 Piloter la mise en œuvre  des actions opérationnelles à l’international
Bloc E - Suivre et ajuster le plan de développement : 70h  
ME1 Auditer la performance des projets existants
ME2 Décider des actions correctives à mener  en adéquation avec la stratégie de l’entreprise
ME3 Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale

Bloc F -  Manager le service international et coordonner les activités : 147h 
MF1 Organiser les moyens humains et financiers d’un service à l’international
MF2 Manager une équipe multi-culturelle à l’international
MF3 Manager une équipe multi-culturelle à l’international en langue étrangère
MF4 Optimiser les performances techniques de ses collaborateurs
MF5 Développer le potentiel de ses collaborateurs
Bloc G - Spécialisation ASIE : 335 heures
MG1 Langue : chinoise, japonaise ou coréenne
MG2 Séjour linguistique en université en Asie : Chine, Japon ou Corée


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Admissions sur dossier et concours interne.

Épreuves :

  • Anglais (oral et écrit)
  • Culture générale Asie
  • Entretien de motivation

Sessions entre février et mai. Dossier à déposer 2 semaines avant la session choisie.

Prérequis

Etre titulaire d'un BAC+3 en Commerce International, intéressé par les échanges commerciaux internationaux, et avoir très bon niveau d'anglais (TOEIC 700 minimum)

Les plus

Le cycle Manager du développement d'affaires à l'international spécialisé Europe Asie fait partie du réseau Negoventis géré par les CCI

Dans un contexte d'internationalisation, le Manager du développement d'affaires à l'international spécialisé Asie répond à un besoin croissant, des entreprises, en compétences permettant d'assurer la réussite de leur développement sur des zones en pleine croissance.

La spécialisation Asie permet d'ajouter aux compétences en commerce international l'expertise des marchés asiatiques tant sur le plan commercial qu'interculturel ainsi que la maitrise d'une langue asiatique : chinois, japonais et coréen

Les apprenants bénéficient de l'expertise de formateurs de haut niveau, toujours en activité dans le domaine du commerce international.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Manager du développement d'affaires à l'international - CCI FRANCE

    Code RNCP : 36368 - décision du 25-04-2022

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

La certification peut être globale ou partielle Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26901 - Elaborer la stratégie de développement à l’international Modalités d’évaluation : - Etude de cas portant sur : Elaboration d'une stratégie de développement commerciale - Evaluation professionnelle Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 26901 - Gérer les relations partenariales et négociations d’affaires Modalités d’évaluation : - Etude de cas : sélection des partenaires et réalisation d’un business plan - Oral de négociation d’affaires en français et/ou en langue étrangère Bloc de compétence n°3 de la fiche n° 26901 - Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel Modalités d’évaluation : - Etude de cas : Définir et piloter la stratégie commerciale et opérationnelle Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 26901 - Suivre et ajuster le plan de développement Modalités d’évaluation : - Oral : Définir une stratégie de réajustement Bloc de compétence n°5 de la fiche n° 26901 - Manager le service international et coordonner les activités Modalités d’évaluation : - Etude de cas : organiser un service à l’international - Oral : manager une équipe multiculturelle, en français et/ou en langue étrangère Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 26901 - Concevoir un plan de développement à l’international Modalités d’évaluation : - Mise en situation sur un cas réel (individuel ou en groupe) avec production d’un dossier et soutenance oral : concevoir un plan de développement d’affaires - Evaluation professionnelle

Modalités pédagogiques

Cours en face à face

Qualifications des formateurs

Intervenants spécialistes en techniques de commerce international, gestion et management international et experts des marchés asiatiques

Langue(s) d'enseignement

Anglais

Nos locaux et équipements

Salles équipées : vidéo projecteur - ordinateur - sono Salle informatique WIFI

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Parking à disposition des stagiaires

Perspectives métiers

- Directeur commercial export - Responsable commercial international - Directeur des ventes international - Directeur régional des ventes export - Responsable des ventes zone export - Directeur du marketing - Directeur des achats internation - Directeur de filiale - Dirigeant d’entreprise privée

Date et mise à jour des informations : 26/08/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

BARON SOPHIE

BARON SOPHIE

02 98 10 16 16

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation temps plein

Public cible

Formation ouverte à tout public intéressé par les échanges commerciaux internationaux et l'Asie

Tarif(s) net de taxe

  • 1ere Année : 6590€ € par stagiaire

  • 2ème Année : 7390€ € par stagiaire

Niveau de sortie


Durée

Durée de la formation : 2 Années

Durée en centre : 1007 Heures

Durée en entreprise : 903 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Campus Quimper
1 Avenue de la Plage des Gueux
Créac'h Gwen
29000 Quimper
Siret : 130 022 932 00334

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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