Objectif(s) de formation
Acquérir les compétences nécessaires pour construire un argumentaire solide et défendre efficacement son offre.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Revoir et consolider les fondamentaux de la vente
Comprendre la posture et l’état d’esprit du vendeur
Savoir se présenter rapidement et se faire comprendre
Savoir structurer son entretien pour gagner en efficacité
Savoir se préparer mentalement et physiquement
Gagner en impact et en assurance dans sa prise de contact
Mener une découverte approfondie
Utiliser les techniques d’écoute active pour faire s’exprimer les attentes de son interlocuteur
Traiter l’objection avec efficacité
Savoir construire un argumentaire percutant - Rechercher l’accord et l’engagement
Savoir conclure et prendre congé
La communication du vendeur
Les caractéristiques de la communication verbale
Les attitudes et les postures qui renforcent le charisme
Savoir lire la gestuelle pour saisir les opportunités - L’art de la rhétorique pour emporter la décision
Savoir dire non sans casser la relation
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun
Les plus
Petit groupe qui favorise l'individualisation.
Exercices et échanges d'après des situations concrètes.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, cas pratiques et très nombreux exercices. Ce stage privilégie une participation active des participants.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
1140 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 3 Jours
Durée en centre : 21 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.