Formation Commerce Vente Commercial Relation client Commercial Relation client Maîtriser les techniques de vente

Objectif(s) de formation

Acquérir les compétences nécessaires pour construire un argumentaire solide et défendre efficacement son offre.

Objectif(s) pédagogique(s)

Consolider et perfectionner les techniques de vente. Structurer les étapes de la vente Comprendre et maîtriser les clés d’une communication verbale et non verbale performante.

Programme

Revoir et consolider les fondamentaux de la vente
Comprendre la posture et l’état d’esprit du vendeur
Savoir se présenter rapidement et se faire comprendre

Savoir structurer son entretien pour gagner en efficacité
Savoir se préparer mentalement et physiquement
Gagner en impact et en assurance dans sa prise de contact
Mener une découverte approfondie
Utiliser les techniques d’écoute active pour faire s’exprimer les attentes de son interlocuteur
Traiter l’objection avec efficacité
Savoir construire un argumentaire percutant - Rechercher l’accord et l’engagement
Savoir conclure et prendre congé

La communication du vendeur
Les caractéristiques de la communication verbale
Les attitudes et les postures qui renforcent le charisme
Savoir lire la gestuelle pour saisir les opportunités - L’art de la rhétorique pour emporter la décision
Savoir dire non sans casser la relation


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun

Les plus

Petit groupe qui favorise l'individualisation.

Exercices et échanges d'après des situations concrètes.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, cas pratiques et très nombreux exercices. Ce stage privilégie une participation active des participants.

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 15/04/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

SANTORO RICHARD Johanna

SANTORO RICHARD Johanna

02.99.05.46.18

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 1140 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 3 Jours

Durée en centre : 21 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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