Formation Commerce Prospection Commercial Relation client Gagner de nouveaux clients, les techniques de prospection - Téléphone, digital, réseaux

Objectif(s) de formation

Permettre aux stagiaires d'appliquer les techniques de prospection commerciale.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir développer sa notoriété. Mettre en place une stratégie multicanal. Optimiser ses pratiques au téléphone pour les prises de rdv, la vente et la prospection par téléphone. Fidéliser ses clients.

Programme

Développer  ma notoriété
Mon entreprise et internet
Créer un profil attrayant
Ma présence en local

Contacter avec une stratégie multicanale
Prospecter sur les réseaux sociaux
Envoyer des emails efficaces

Prendre rendez-vous et vendre par téléphone
Maîtriser les techniques de communication par téléphone : les fondamentaux, la voix, l'attitude
Maîtriser les techniques de prospection par téléphone : la préparation, le discours, la découverte, les objections.

Passer à l'action pour répondre aux clients de votre entreprise Via Training


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Création d'un argumentaire de prospection adapté et personnalisé

Mise en situation d'appels réels

petit groupe pour favoriser l’individualisation

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 17/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

SANTORO RICHARD Johanna

SANTORO RICHARD Johanna

02.99.05.46.18

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Assistants commerciaux, entrepreneurs, et toute personne en charge de la prospection.

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 16 et 17 juin 2025
  • 8 et 9 décembre 2025


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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