Formation Communication digitale Stratégie de communication sur le digital et les réseaux sociaux

Objectif(s) de formation

Augmenter la visibilité sur le web en utilisant des techniques de référencement naturel et payants. Créer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux pour animer une communauté et favoriser les échanges.

Objectif(s) pédagogique(s)

Effectuer un audit de sa stratégie de communication numérique. Apprendre à évaluer et à améliorer sa présence numérique et sa réputation. Développer une stratégie de contenu éditorial pour dynamiser sa communauté en ligne et favoriser l'engagement.

Programme

Jour 1 : effectuer une évaluation complète de sa présence en ligne grâce à des outils web gratuits

La communication digitale en 2025 : chiffres clés, explications du référencement naturel pour remonter dans les résultats de recherche Google.

Auditer son référencement naturel et techniques d'optimisation
Comprendre la e-réputation : optimiser sa fiche Google My Business, répondre aux avis, favoriser les avis positifs
Découvrir les outils gratuits et payants pour communiquer en ligne
Choisir les outils adaptés à son budget et son temps
Réaliser les portraits robots de ses objectifs (personna marketing) pour savoir comment les cibler
Choisir des objectifs de communication et suivre les statistiques KPI essentiels

Jour 2 : développez une stratégie de contenu éditorial pour dynamiser votre communauté en ligne et favoriser l'engagement


Quels sont les sujets qui intéressent ma cible ? Quelle fréquence de publication sur les réseaux sociaux ? Quoi publier et quand ? Comment gagner du temps sur la gestion de ses réseaux sociaux ?

Quelles sont les missions d'un Community Manager ?
Identifier les sujets et thématiques pertinents pour le contenu éditorial sur ses réseaux sociaux
Réaliser un calendrier éditorial et programmer des publications à l'avance
Créer une stratégie de contenu pour le mois suivant
Créer et rédiger des publications optimales qui favorisent les interactions (démonstration avec Canva)
Booster et/ou sponsoriser des publications
Suivre les statistiques et obtenir des résultats sur les réseaux


Conditions d'admission

Prérequis

Avoir déjà une communication numérique avec Facebook et Instagram. Avoir un début de communauté.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires. Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Exercices et travaux pratiques.

Modalités pédagogiques

Alternance de séquences de formation et de mises en application sur ordinateur et sur les thématiques et problématiques proches de l'environnement des participants.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing et réseaux sociaux ayant une expérience avec les entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 28/03/2025

Pour en savoir plus, votre contact

SIMON Katell

SIMON Katell

02 98 30 45 75

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Assistant.e et chargé.e de communication, assistant.e TPE, entrepreneur, responsable commercial et marketing, responsable communication.

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • 23 et 30 juin 2025
  • 24 novembre et 1er décembre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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