Conduire les entretiens individuels d'évaluation et professionnels

  • Sur mesure
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 2 Jour(s)
  • 790 €
  • Lorient Cedex 56323Autres villes
  • CCI Formation 56 - Lorient

Objectif(s) de formation

Etre capable de mener un entretien individuel dans un climat constructif; Réaliser le bilan de l'année et formaliser le projet professionnel du salarié. Faire de l'entretien un outil de management.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir préparer l'entretien. Maîtriser le déroulement. Savoir définir les objectifs annuels. Maîtriser les notions clés de l'entretien professionnel. Gérer les cas particuliers.

Programme

Cerner les enjeux de l'entretien individuel pour l'entreprise, le salarié et le manager
Appréhender les fondamentaux réglementaires
Différencier l'entretien annuel de l'entretien professionnel

Préparer l'entretien individuel
Informer et communiquer en interne
Organiser la logistique
Gérer les outils documentaires, fiches de poste, historique de formation, grille d'entretien

Maîtriser les techniques de communication pour un entretien efficace
Savoir instaurer un temps constructif d'échange
Savoir conduire l'entretien

Connaître et respecter les différentes étapes de l'entretien
Maîtriser les premières minutes de l'entretien
Effectuer une analyse concertée de l'activité
Echanger sur les compétences
Exposer les nouveaux objectifs
Faire la transition vers le volet entretien professionnel
Formaliser les besoins en formation

Expliquer les différents dispostifs, plan de formation CPF CIF VAE
Aborder l'évolution professionnelle et le projet du salarié
Savoir conclure l'entretien, synthèse des points clés abordés
Savoir réagir face aux situations difficiles
Savoir écouter, négocier, recadrer si besoin
Maîtriser sa posture et contrôler ses émotions

Les plus

Lieu de la formation: Lorient ou Vannes (selon les inscriptions)

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert en management et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI

Modalités pédagogiques

Animation avec apports de techniques de communication et postures adaptées à l’entretien individuel.Exercices pratiques sur l’élaboration d’outils immédiatement opérationnels. Animation ludique Etude de cas Mises en situations pratiques

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF est à 2 minutes à pieds - ligne TER Rennes Quimper Parking Nombreuses lignes de bus (52, 60...) qui relient la gare à de nombreux quartiers de Lorient et communes périphériques
Date et mise à jour des informations : 13/02/2019

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Manager, Chef de service, responsable d'équipe

Tarif(s) 2019

  • 790 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Les sessions

CCI Formation 56 - Lorient

CCI Formation 56 - Lorient


Lorient - CCI Formation
2bis rue Edouard-Beauvais
CS 30362
56323 Lorient Cedex
Siret : 18560005300184

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

AFAQ 9001
CCI 56 Datadock
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes