Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone

  • Sur mesure
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 2 Jour(s)
  • 790 €
  • Lorient Cedex 56323Autres villes
  • CCI Formation 56 - Lorient

Objectif(s) de formation

Développer les ventes grâce à des techniques efficaces de prospection et de prise de rendez-vous par téléphone.

Objectif(s) pédagogique(s)

Travailler son aisance verbale au téléphone. Préparer un plan de prospection adéquat. Acquérir les techniques d'entretien commercial par téléphone.

Programme

Comprendre l’importance du téléphone comme outil commercial
L'environnement physique
La communication et le travail sur : voix, sourire, ton, empathie, rythme verbal

Préparer son plan de prospection
Objectif de l’appel : prise de rendez-vous, relance, prise de contact, avant visite, vente 
Le fichier
Prendre connaissance du dossier et de son historique, nouveau prospect ou client, client régulier, litiges
Préparer la fiche contact
Identifier le bon interlocuteur
Le guide d’entretien objectifs, argumentaire, liste des principales objections

Prendre des rendez-vous
Le barrage de l'accueil
Les formules clés pour démarrer l’entretien et déjouer les pièges tout en personnalisant l’entretien
La structure de l’entretien
L'écoute active
Savoir conclure par une reformulation
Confirmer le rendez-vous ou déterminer une date de relance
La relance des prospects

Organiser le suivi de la prospection
Suivre le contact en renseignant la fiche client
Informer les personnes concernées par la relance en interne
Gérer les comptes rendus


Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Les plus

Lieu de la formation : Lorient ou Vannes selon les inscriptions

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert en relation client issu du milieu de la vente dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique

Modalités pédagogiques

Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF est à 2 minutes à pieds - ligne TER Rennes Quimper Parking Nombreuses lignes de bus (52, 60...) qui relient la gare à de nombreux quartiers de Lorient et communes périphériques
Date et mise à jour des informations : 21/12/2018

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Commercial, Assistant commercial

Tarif(s) 2019

  • 790 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Les sessions

CCI Formation 56 - Lorient

CCI Formation 56 - Lorient


Lorient - CCI Formation
2bis rue Edouard-Beauvais
CS 30362
56323 Lorient Cedex
Siret : 18560005300184

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 56 Datadock
AFAQ 9001
Mentions

Partager la formation :

Dans d'autres villes