Formation Assistanat Accueil Professionnaliser son accueil physique et téléphonique

Objectif(s) de formation

Valoriser l'image de votre entreprise par une maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique.

Objectif(s) pédagogique(s)

Acquérir des techniques de communication. Assurer un accueil de qualité. Faire face aux situations difficiles.

Programme

Introduction : l’importance de l’accueil

Les outils de la communication
Le « code » et le « message »
Le verbal et le non verbal, les outils relationnels

La communication en situation d’entretien d’accueil
Le pouvoir d’influence
Développer l’écoute active

L’accueil téléphonique
Le traitement efficace des appels 
L’organisation autour de l’outil téléphonique

L’accueil physique
L’importance de la première impression
Le vocabulaire et les comportements de l’accueil efficace

L’adaptation à tous types de situations : les clients difficiles, râleurs, procéduriers, pressés…
Les techniques pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations
La prise de recul face à une personne agressive
La gestion du stress et la maîtrise de ses émotions


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, échanges d'expériences. Nombreuses mises en situation enregistrées et/ou filmées, jeux de rôle.

Qualifications des formateurs

Intervenant professionnel et expert de la communication et des techniques d'accueil en situation professionnelle

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est à disposition équipée d'un vidéo-projecteur, d'un paperboard et tableau blanc. Mise à disposition d'une valise téléphone pour les simulations d'appel

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne en relation avec le client (accueil, service....)

Tarif(s) net de taxe

  • 820 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 17 et 18 juin 2024


Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi

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