Comment relancer l'activité commerciale à l'issue de cette crise

Formation à distance

• 6 Heure(s)
  • 395 €
  • Vannes 56000 Autres villes
  • CCI Formation 56 - Vannes

Savoir s'adapter à cette crise pour renforcer la relation commerciale avec ses clients et préparer la sortie de crise pour optimiser le rebond commercial.

Fidéliser ses clients pendant la crise quel que soit l’impact de la crise sur l’entreprise et sur les clients. Identifier les leviers de relance commerciale pour rebondir dès la sortie de crise. Optimiser sa communication en période de crise.

1er module : optimiser la relation clients pendant la crise.
En fonction du niveau d’activité de mon entreprise et de l’impact de la crise sur mes clients, élaborer le bon diagnostic pour identifier les plans d’actions commerciaux pendant la crise.
Quels sont les leviers de fidélisation que je peux actionner pendant la crise
Comment devenir une ressource pour mon client en cette période de crise et proposer de nouveaux produits/services
=> Travail à préparer par les participants pour le deuxième module : analyse de leur portefeuille clients à l’aide d’une méthode et d’un outil remis à l’issue du premier module

2ème module : anticiper la sortie de crise pour une relance commerciale optimisée.

Partage du travail fait en amont sur l’analyse du portefeuille clients
Elaboration, priorisation et planification des plans d’actions commerciaux
Comment concilier optimisation des moyens humains, financiers et une relance commerciale rapide
=> Travail à préparer par les participants pour le troisième module : préparer une proposition de communication à destination des clients pour accompagner la sortie de crise (objectifs, modalités et contenu de la communication envisagée)

3ème module : optimiser sa communication en temps de crise.

Partage du travail fait en amont sur la proposition de communication de chaque participant
Les règles d’or en matière de communication vers les clients en période de crise
Comment faire à des situations difficiles : clients mécontents et/ou en difficulté

Aucun pré-requis

Apports de méthodologie et d'outils pour s'adapter à la crise et anticiper le rebond commercial

Formation personnalisée à la problématique de chaque participant

Mise en place d'un forum et hotline pour approfondir et affiner le plan d'action

Information validation, certification professionnelle

• Attestation de formation

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique et notamment sur la formation à distance. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Utilisation de notre plateforme de formation à distance Numer@lis. Diffusion Powerpoint par le formateur et partage d'écran internet. Le stagiaire doit disposer d'un ordinateur équipé d'un micro et d'une caméra et d'une connexion internet. Il est indispensable de respecter les temps de connexion (environnement calme, horaires, règles de fonctionnement). 3 sessions de 2h : lundi, jeudi, lundi. Travail personnel pour le stagiaire

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Petite cafétéria équipée de micro-ondes mise à disposition des stagiaires. Accès au restaurant universitaire à proximité.
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.
Date et mise à jour des informations : 21/04/2020 Conditions générales de vente

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Commerciaux, responsables des ventes et dirigeants.

Tarif(s) * Prix net de taxe

• 395 € par stagiaire

Durée de la formation : 6 Heure(s)

Nombre de places min :

Nombre de places max :

CCI Formation Vannes
141 rue du Commerce
PIBS 1
56000 Vannes

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Dans d'autres villes