Formation Qualité, sécurité, gestion des risques en santé Habilitations électriques Electricité Habilitation électrique pour non électricien - B0 H0V BS BE Manoeuvre

Acquérir les connaissances suffisantes pour permettre à l'employeur de délivrer un titre d'habilitation incluant un ou plusieurs symboles adaptés aux missions de l’apprenant en entreprise.

Exécuter en sécurité des interventions de remplacement à l'identique, de raccordement élémentaire et des manœuvres selon la norme NF C18-510 : - Exécution ou encadrement d’opérations non électriques (nettoyage, peinture, tuyauterie, élagage…) à proximité d’installations électriques - Réenclenchement de disjoncteurs dans des coffrets ou des armoires électriques - Changement de lampes, de fusibles, de prises, d’interrupteurs (équipements 32A maxi)

Exécuter en sécurité des interventions de remplacement à l'identique, de raccordement élémentaire et de manœuvres selon la norme NF C 18-510

Grandeurs électriques
Les lois de base de l'électricité
Appareillages électriques
Chocs électriques
Effets sur le corps humain
Symboles d'habilitations et opérations associées (chantiers, manœuvres, interventions élémentaires, consignations)
Distances et zones d'environnement
Prévention et protection lors de manœuvres et d'interventions (Indices de protection, Classes d'isolation, EPI, EPC)
Consignation et déconsignation
Conduite à tenir en cas d'accident et en cas d'incendie d'origine électrique

Aucun pré-requis

Rédaction d'un avis d'habilitation par le formateur afin que l'employeur puisse délivrer un titre d'habilitation.

Contrôle de connaissances théoriques et pratiques selon la norme NFC 18510

Apport théorique et travaux pratiques. Analyse de vidéos sur les risques liés à l'électricité. Remise d'un livret pédagogique à chaque stagiaire

Formateur expert en électricité ayant une expérience dans les métiers de la sécurité (5 à 15 ans) et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche Qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Personnel non électricien devant avoir accès aux installations électriques pour y réaliser des manœuvres et/ou des opérations spécifiques et/ou des remplacements

• 20 et 21 Juin 2024
  • 14 et 15 octobre 2024
  • 02 et 03 décembre 2024

CCI Formation Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau

56000 Vannes
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi