Formation Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux - Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Snapchat, Instagram

  • CPF
  • Sur-mesure
  • Inter entreprise

Objectif(s) de formation

Découvrir les principaux réseaux sociaux existants et se familiariser avec ces outils

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels, identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (facebook, twitter, instagram), comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ? Que recherche-t-on et dans quel but ?

Programme

Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés 
A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ? 
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques 

FOCUS FACEBOOK
Créer son profilcompte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Faire de la publicité sur Facebook

FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil
créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier
Identifier le préseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial

FOCUS TWITTER
Créer son profil
Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d'information
Présentation des différentes fonctionnalités
L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)

FOCUS PINTEREST
Créer son profil
Compte professionnel/personnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des épingles et tableaux

FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil
Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques 
Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
Définir un calendrier éditorial


Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Savoir manipuler l'outil informatique,savoir naviguer sur internet et les moteurs de recherche

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.

Eligible au CPF via la certification TOSA Digital

Information validation, certification professionnelle

  • Attestation de formation
  • Code CPF :

Parcours de formation

Présentiel

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques, mise en pratique par exercices pratiques et cas d’entraînement. Accompagnement et conseils personnalisés. Supports de cours remis à chaque participant.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 29/01/2021 Conditions générales de vente

Contacts

TALIBART Anne-Marie

TALIBART Anne-Marie

02 96 78 62 20 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 350 € par stagiaire

  • 120 € En supplément si certification ICDL

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 1 Jour(s)

Durée en centre : 7 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 20 avril 2021


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 22 Datadock

Partager la formation :

Dans d'autres villes