Formation Social Selling - communiquer et vendre via les réseaux sociaux -

  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 2 Jour(s)
  • 700 € par stagiaire
  • Sans niveau spécifique
  • Saint-Brieuc 22000 Autres villes
  • CCI Formation Côtes d'Armor

Objectif(s) de formation

Comprendre les nouvelles règles des relations d'affaires en ligne, bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels, connaître les outils indispensables au social-selling, maîtriser les best practivcs du réseautage professionnel, maîtriser les astuces relationnelles.

Objectif(s) pédagogique(s)

Saisir les opportunités commerciales grâce aux réseaux sociaux et au réseautage. Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btob. Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux et les pratiquer de façon pertinente afin d'optimiser votre business

Programme

Quelles opportunités commerciales ?
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer à la prospection commerciale ?
Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux 
Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs

Comment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement 
Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.
Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btob
Comment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux 
Comment animer efficacement des communautés professionnelles

Quelle stratégie de réseau ?
Quels sont les codes à adopter ?
Fournir du contenu de qualité 

Focus Linkedin 
L'intérêt d'être sur Linkedin 
Comment utiliser Linkedin ? Le personnal branding
ENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communauté

Initier le social selling : Introduction/ Mobiliser les groupes/ Les 3 piliers de la vente


Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires. Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées. Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale. Support de cours remis à chaque participant.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 25/11/2020 Conditions générales de vente

Contacts

TALIBART Anne-Marie

TALIBART Anne-Marie

02 96 78 62 20 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 700 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Session continue


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 22 Datadock

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