Objectif(s) de formation
Maîtriser les fondamentaux de Facebook et Instagram. Créer ses comptes, développer son activité et atteindre ses objectifs de communication.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Quelles opportunités commerciales ?
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer au développement commercial ?
Définir ses objectifs de communication sur les réseaux sociaux
Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs
Focus FACEBOOK
Comprendre et maîtriser Facebook pour développer ses relations commerciales BtoB et BtoC :
Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook
Page, profil, journal, mur, groupe …
Créer une page et réaliser des posts efficaces
Faire de la publicité avec Facebook Ads
Analyser ses résultats et les optimiser
Focus INSTAGRAM
Comprendre et maîtriser Instagram pour susciter l’intérêt de ses cibles BtoB et BtoC :
Connaître les différents types de publication
Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocalisation, tags …)
Faire de la publicité avec Instagram
Analyser ses résultats et les optimiser
Questions / réponses sur votre visibilité sur le WEB
Objectifs ? Cibles ? Référencement ?
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets
Ancrage dans la réalité du besoin de chacun selon sa situation professionnelle
Petit groupe pour favoriser l’individualisation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés. Ordinateurs équipés des éléments suivants : Windows 10, Office 2019
Qualifications des formateurs
Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle comprenant un vidéo projecteur, tableau blanc ou paperboard et un ordinateur par apprenant.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Dirigeant(e), cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)
Tarif(s) net de taxe
-
740 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- nous contacter
Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
130 022 809 00011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.