Formation Gestion en Hôtellerie Restauration Management de proximité Hôtellerie Restauration Tourisme Développer ses compétences de manager de proximité en hôtellerie restauration

Objectif(s) de formation

Développer des comportements relationnels et organisationnels en management d'équipe, accompagner vos collaborateurs dans leur activité quotidienne, aider vos collaborateurs à progresser grâce à un management efficace.

Objectif(s) pédagogique(s)

Connaître les rôles et responsabilités d'un manager. Acquérir les techniques de bases en management. Connaître et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès réalisables. Savoir animer une équipe. Apprendre à accompagner ses collaborateurs pour progresser ensemble.

Programme

Connaitre les différents styles de management
Mettre en place un management de proximité par l'acquisition de techniques managériales
Comprendre et analyser les notions de faire et faire faire
Apprendre à se connaitre soi même et ses collaborateurs pour adopter le style de management adéquat
Mettre en application les techniques d'animation
Savoir faire évoluer ses collaborateurs
Maîtriser les différentes techniques de management : fixer les objectifs, déléguer, motiver, donner des signes de reconnaissance
Maîtriser les comportements favorables à la performance
Savoir animer une réunion d'équipe et débriefer


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

A voir aussi

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en hôtellerie-restauration, ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et/ou d'un paperboard

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant Pédagogique : Du Lundi au vendredi sur réservation Cafétéria : Au RDC du bâtiment principal - micro-ondes à disposition de 8h à 17h. A proximité : Restaurant de l'Hippodrome
Bus : Ligne 2 arrêt Hippodrome / Ligne 4 arrêt Coubertin / Ligne 16 Breizh Go - Maupertuis Hôpital Voiture : Parking Paul Feval à proximité. Train : 10 min à pied de la Gare de Saint-Malo
Hôtels et locations à proximité
Date et mise à jour des informations : 16/05/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

GANDOURINE Marie

GANDOURINE Marie

02.99.19.15.28

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi

Tarif(s) net de taxe

  • 740 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 27 et 28 octobre 2025


Site de Saint-Malo
66 avenue de Marville
35400 Saint Malo
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes